merci quand meme depan'eure j'ai trouver la solution a mon probléme ;)voila la solution ci cela peut aider car hier j'ai effectuer une recherche sur le forum aucun reponce en rapport avec l'erreur 507
Re: Blackberry Curve 8520 Reload Software 507
# Erreur 507 : Elle peut arriver en mettant à jour l'OS du téléphone. Il faut suivre cette méthode :
- Enlever la batterie du BlackBerry
- Connecter le BlackBerry au PC (sans batterie) >> j'ai laisser la batterie et sa fonctionné.....
- Sur le Desktop Manager, aller dans Options et Paramètres de Connexion (en haut à gauche)
- Choisir USB puis appuyer sur Détecter (cela peut prendre du temps)
- Des que le téléphone apparait (PINXXXXX) le sélectionner
- Sur l'écran d'accueil du Desktop Manager choisir Application Loader ou allez a C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\AppLoader
- Choisis toutes les applications à installer
- Continuer l'installation jusqu'au bouton Terminer
- TRES IMPORTANT : NE PAS APPUYER SUR FINIR MAIS SUR AVANCE
- Cliquer sur les deux cases
- Continuer jusqu'à ce qu'il te demande si tu veux faire une sauvegarde automatique et choisir non
- Quand la processus se lance, remettre rapidement la batterie avant que le téléphone ne redémarre.
Cette opération est assez aléatoire pour la détection du terminal, réessayer deux ou trois fois si ça ne fonctionne pas du premier coup.
Solution alternative quand l'erreur 507 n'est pas résolue (en cad de PIN 0 ou unknown) :
Dans ce cas,faites la procédure classique de détection .
Quand il indique PIN 0 ou inconnu,lancer le loader. Juste au moment du flash, mettez la batterie.
et normalement il flashe le BB. Ensuite vous récupérez votre PIN et votre BB est comme neuf."