Bonjour,
Pour le 115, voici son IMEI : 354030053576828
Pour le 900, j'ai tenté de le débloquer avec et sans cable...
La procédure avec ( Lucifer ) me renvoyait une erreur de composant manquant suite au premier écran. Je retenterai avec la version dont tu m'as envoyé le lien.
Cependant, je crains ne pas réussir par la suite puisqu'avec nsdongle il ne me semblait pas trouver le port COM du portable relié en USB. C'est pourtant le câble USB d'origine.
Pour la procédure sans câble, je suis bloqué à votre seconde étape, la troisième n'apparaissant pas.
2- taper *#9998*3323#
3- l'option "exit" ou "quitter" apparaît coté gauche de l'écran, appuyer sur le bouton correspondant pour quitter
J'ai simplement un message m'indiquant que 3323 est un code incorrect.
Si je suis plus explicite...
Eteindre le téléphone et y mettre la puce pour laquelle il est bloqué puis rallumez le. --> ok
Rentrez le code PIN. --> ok; il demande ensuite un code de déverrouillage ( correspondant à 8*0 )
Lorsque vous avez le message "SIM erroné" -> je n'obtiens pas ce message mais un autre... "Carte SIM invalide " il me semble.
tapez le code *#9998*3323#.Il affichera un message qui vous dira d'appuyer sur "EXIT", donc vous le faites. --> le message me dit que 3323 n'est pas un code valide et il me propose de faire ok.
Je noterai ce soir les résultats exacts de la manipulation pour le E900, si cela peut, par la suite, servir à d'autres.
Il me semble cependant qu'une personne sur un autre forum avait un problème équivalent pour le même firm.
Bonne journée à vous,