Bonjour,
Object de ma demande : Je cherche de l'aide pour tenter de de-simlocker un 3310 acheté dans les années 2000 locké BOUYGES TELECOM.
Contexte:
- J'ai bricolé dans les années 2005/2010 une "mini centrale domotique perso" pilotée par SMS. Le module de communication GSM est basé sur l'utilisation d'un vieux 3310. 3310 piloté via signaux hw d'usine et via l'utilitaire open source SW gnokii. Pour info, je reste du code de la "domotique" est propriétaire en C sur platform beaglebone black + distri linux. (à l'époque, HA et autres JEEDOM n'existait pas
) ). Bref...
Demande :
- Le 3310 étant locké sur BOUYGES et n'ayant à l'époque pas trouvé les codes, j'ai toujours utilisé des forfaits BOUYGES (couteux).
Mais la dernière solution utilisé depuis 3 ans environ, prépayé B&YOU, n'est plus supporté depuis cet été.
- J'ai besoin de trouver une solution rapidement pour passer l'hiver (pilotage chauffage) et le plus simple serait, si possible, de de-simlocker le 3310 pour utiliser une SIM FREE 2 euro dont je dispose.
Mais je crains que le nombre max de déblocage soit atteint. Avant d'abandonner et de me lancer dans de lourdes modifs (changement complet du module de communication pour passage en 4G + passage sur HA), je tente une dernière fois la solution simple en faisant appel à votre expertise, à l'aide du Forum.
Ci dessous les infos dont je dispose
- Modele de nokia (*#0000#) = V 04.19 03-01 NHM-5
- IMEI (15 chiffres à noter en continu sans les /)*#06# =350145801426114
- Réseau (le réseau utilisé à l'origine du téléphone et non celui que vous voulez utiliser) = BOUYGES TELECOM
- Pays de ce réseau (pour la France préciser Métropole ou DOM-TOM) = FRANCE METROPOLE
les autres informations suivantes sont utiles aussi
- Forfait ou carte prépayée/rechargeable = Carte prépayée Bouyges Classique
- le code en 05xxxxx (7 chiffres) qui suit l'IMEI = Je ne trouve pas ce numéro. Il y a t'il une commande dédiée ?
- nombre d'essais déjà effectué et les codes essayés si possible = Je ne sais pas mais probablement une multitude de tentatives > 10
- la date d'achat (même estimée cela est très important) si vous pouvez = Autour de l'année 2000
Je vous remercie par avance pour votre support.
Bruno