MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.

2 participants
AuteurMessage
rico33
Bavard
Bavard

Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. Empty
MessageSujet: Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.   Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. EmptyMar 24 Aoû - 11:49

Bonjour,
je possède un smartphone Lenovo P2a42. Il n'est plus sous garantie.

Depuis quelques jours, je ne peux plus recevoir d'appels ni en émettre.

Quand une personne essaie de me joindre il y a la tonalité puis la redirection sur ma boite vocale, de mon côté, je ne reçois rien sauf lorsque j'ai un message vocal.
Quand j'essaie d'appeler, après plusieurs secondes l'appel se coupe, une"x" apparait sur l'icône du réseau et j'ai un message"réseau indisponible"

Je précise que la carte SIM fonctionne sur les autres smartphones.

Il n'y a que les appels qui dysfonctionnent, je peux recevoir et envoyer des SMS et internet mobile est opérationnel.

Cela est arrivé lorsque je suis entré dans un menu caché avec le code *#*#4636#*#* , j'ai voulu avoir des infos sur l'état de ma batterie, mais j'ai certainement déréglé quelque chose.

J'ai réinitialisé mon smartphone à l'état d'usine, j'ai fait une recherche manuelle du réseau(il est bien calé sur sfr).
Dans le menu du code *#*#4636#*#* dans "définir le type de réseau préféré" j'ai testé un à un les options, rien ne change. J’ai donc laissé sur "LTE/UMTS auto (PRL)" Dans "sélectionner une bande radio" je n'ai que "United States" de proposer, peut être, ai-je activé cela, mais je ne me souviens plus.$

Je viens d'enregistrer la smartphone sur le site Lenovo, impossible de trouver un moyen de réparer, c'est compliqué sur ce site.
J'ai posé la question sur leur forum, mais c'est un modèle terminé et je suis pas sûr qu'on puisse m'aider.
Je me souviendrai de leur SAV avant d'acheter cette marque.... Impossible de les contacter, on m'envoie vers des reparateurs de pc sur ma région....

Quelqu'un s'y connaissant pourrait m'aider svp ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rico33
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.   Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. EmptyMer 25 Aoû - 19:10

Je peux de nouveau me servir du smartphone.
Le problème n'est pas réglé à 100%.

Jusque-là je pensais avoir tout essayé, mais le truc bête : mettre la SIM dans le 2 eme emplacement et ça fonctionne!

Bon l'emplacement 1 est toujours bloqué en appels, et je ne comprends pas pourquoi, j'aime pas avoir un truc qui ne fonctionne qu'a moitié, je suis toujours preneur d'aide Wink

Cordialement.
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure

MessageSujet: Re: Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.   Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. EmptyMer 25 Aoû - 19:28

Bonjour

je n'ai pas de réponse à votre question, mais je pencherais plutôt pour un problème de contact entre le support et la SIM. Peut être même un mauvais positionnement de la SIM, vérifiez et refaites des essais.
Pourquoi pas en même temps mettre une autre SIM dans l'emplacement "défectueux" ?

rico33 aime ce message

rico33
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.   Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. EmptyJeu 26 Aoû - 11:57

Merci pour votre aide !

Pour le positionnement, j'ai déjà vérifié plusiers fois et j'ai tellement fais de manip depuis le souci que non pas une seule fois, cela est revenu. Par contre, il est vrai que durant la vie du smartphone, j'ai dû plusiers fois remettre la SIM correctement, car plus reconnues dans le slot1 mais ça c'est passé il y a pas mal de mois déjà.

Je n'ai pas la possibilité de tester une autre sim , j'attends de reprendre le travail pour demander à un collegue.

Ce qui est etrange c'est que c'est arrivé jsute apres etre entré dans ce menu caché. Soit c'est un reglages soit un hasard et le cpateur du slot 1 est vraiemnt defectueux....

Je suis en communication sur le forum anglais de Lenovo,on verra ce qu'ils me proposent.

En faisant des recherches en anglais, en fait je ne suis pas le seul avec ce souci, ils proposent un changement de carte mère, des utilisateurs accusent même que ce menu soit fait exprès pour renvoyer sur une réparation payante. Mais chez eux c'est apparu très tôt après l'achat du smartphone, moi ça fait + 3ans qu'il fonctionne correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.   Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels. Empty

Lenovo P2a42: Impossible d'emmettre ou recevoir appels.
Page 1 sur 1