Bonjour,
je possède un smartphone Lenovo P2a42. Il n'est plus sous garantie.
Depuis quelques jours, je ne peux plus recevoir d'appels ni en émettre.
Quand une personne essaie de me joindre il y a la tonalité puis la redirection sur ma boite vocale, de mon côté, je ne reçois rien sauf lorsque j'ai un message vocal.
Quand j'essaie d'appeler, après plusieurs secondes l'appel se coupe, une"x" apparait sur l'icône du réseau et j'ai un message"réseau indisponible"
Je précise que la carte SIM fonctionne sur les autres smartphones.
Il n'y a que les appels qui dysfonctionnent, je peux recevoir et envoyer des SMS et internet mobile est opérationnel.
Cela est arrivé lorsque je suis entré dans un menu caché avec le code *#*#4636#*#* , j'ai voulu avoir des infos sur l'état de ma batterie, mais j'ai certainement déréglé quelque chose.
J'ai réinitialisé mon smartphone à l'état d'usine, j'ai fait une recherche manuelle du réseau(il est bien calé sur sfr).
Dans le menu du code *#*#4636#*#* dans "définir le type de réseau préféré" j'ai testé un à un les options, rien ne change. J’ai donc laissé sur "LTE/UMTS auto (PRL)" Dans "sélectionner une bande radio" je n'ai que "United States" de proposer, peut être, ai-je activé cela, mais je ne me souviens plus.$
Je viens d'enregistrer la smartphone sur le site Lenovo, impossible de trouver un moyen de réparer, c'est compliqué sur ce site.
J'ai posé la question sur leur forum, mais c'est un modèle terminé et je suis pas sûr qu'on puisse m'aider.
Je me souviendrai de leur SAV avant d'acheter cette marque.... Impossible de les contacter, on m'envoie vers des reparateurs de pc sur ma région....
Quelqu'un s'y connaissant pourrait m'aider svp ?
Cordialement.