| Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 14:27 | |
| Bonjour, J'ai formulé ma demande sur un sujet déjà ouvert... mais il y a tellement de sujets que je n'ai pas encore de réponse. Et puis, c'était peut-être pas une bonne idée Donc, afin de ne pas polluer davantage le sujet en question j'en ouvre un nouveau ici. Quelle est la manière de procéder pour saisir les codes sur le Téos I5800 ? Mon opérateur m'a bien communiqué les codes, mais il ne m'a rien précisé quant à la manière de les saisir... Bref : - j'enlève ma SIM, - je mets une SIM refusée, - j'allume le téléphone, - et là, il me dit "code PIN de déblocage réseau" J'ai déjà effectué plusieurs tentatives, avec les codes fournis : rien ne marche. Aurais-je dû saisir mon code PIN d'accès au téléphone directement suivi du code de déblocage ? Ou du moins désactiver la demande de saisie du code PIN ? Que puis-je faire. Je crains un blocage définitif... Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Depan'eure Administrateur
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 14:42 | |
| Bonjour
généralement le code PIN est demandé en premier et seulement après le code de déblocage réseau (ici appelé code PIN de déblocage réseau) mais si vous n'avez pas de demande de code PIN pas besoin de l'entrer
vos dites "rien ne marche", mais quel message avez vous ? en fonction du message on peut voir si le code est mauvais ou si c'est autre chose | |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 15:16 | |
| Je me suis mal exprimé Dès l'allumage avec la SIM refusée, j'ai une boîte de dialogue qui dit : "code PIN de déblocage réseau". Je n'ai pas une première boîte avec : "code PIN" et une deuxième avec "code de déblocage réseau". Là, ça aurait été trop facile. Après saisie du 1er code de déblocage à 8 chiffres (sans mon code PIN, puisque je ne le savais pas), la boîte de dialogue affiche quelque chose comme "déblocage non effectué". J'ai donc recommencé avec le code N°2. Même réponse... Et comme entretemps, j'avais saisi mon code PIN à 4 chiffres, et que bien sûr ça ne pouvait pas fonctionner, ben j'ai stoppé les manip' Avant de vous déranger, j'ai demandé de l'aide à mon service client. Très sympa, ils m'ont répondu par un mail composé en html et posté en texte brut, avec des caractères non convertibles du style "+AKo-", histoire que je puisse bien le lire (humour = en fait c'est incompréhensible; surtout avec des manip' précises à effectuer) J'ai renvoyé un mail, et évidemment, ça joue "la montre" Donc voilà pourquoi je vous appelle au secours
Dernière édition par Joe Le Tigre le Mer 7 Nov - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 16:22 | |
| il se pourrait bien que le code ne soit pas bon tout simplement
d'ailleurs pourquoi parlez vous de 2 codes ? | |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 16:47 | |
| - Depan'eure a écrit:
- il se pourrait bien que le code ne soit pas bon tout simplement
C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé un courrier postal au service client. Poli, mais ferme Et si pas de réponse : plan B. C'est à dire dépôt de plainte à la DGCCRF. Je ne suis plus un gamin que l'on renvoie au coin sans goûter. Et, de plus, j'ai du temps de libre. - Depan'eure a écrit:
- d'ailleurs pourquoi parlez vous de 2 codes ?
Ils m'en ont même donné 3 ! Tant qu'à faire... pour le même prix Mais j'ai rien compris à leurs explications, quant à savoir l'usage de chacun d'eux... Le fait que la boîte de dialogue parle de " code PIN de déblocage de réseau" a-t-il un rapport avec mon code PIN perso d'ouverture de cession ? Ou est-ce une erreur de traduction en français du firmware ? Mais dans l'éventualité où je finirai par obtenir le BON code, comment dois-je le saisir ? - code seul : 8 chiffres ? - code PIN + code à 8 chiffres, soit 12 chiffres ? - doit-on ajouter des * ou des # entre les deux, avant, après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 16:57 | |
| le saisies de code Samsung sont ici :
http://www.unlockfaq.com/fr/19.html
tu ne fais surtout pas de manip hasardeuses du genre PIN + code,
si ton tel demande le code PIN c'est le code à 4 chiffres habituel
sinon le code PIN déblocage réseau c'est une appellation "bizarre" si tu veux, mais il s'agit bien du code de déblocage à entre comme indique dans le lien, avec tous les signes s'il y en a
par exemple la manip : Composer le code #7465625*638*CODE# tu entres tel que demandé avec ton code
| |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 17:48 | |
| OK. Merci pour le lien. On est bien d'accord : "code PIN de déblocage" c'est une appellation zarbi C'est bien ce que je voulais savoir. Donc, je confirme : j'ai bien tapé les 8 chiffres du premier code que l'on ma donné, tel quel, sans # ou *. Preuve que l'on m'a donné un code faux, rien que pour le plaisir de me faire bloquer mon téléphone. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire Le client à TOUJOURS raison ! C'est lui qui tient les cordons de la bourse | |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 18:04 | |
| Complément d'infos... Entre : - ce que je viens d'apprendre durant ces deux jours, - certaines terminologies inconnues jusqu'à ce jour telle que "phone FREEZE" (je suis un vieux, hein , je suis pas né avec un Iphone dans mes couches culottes ) - les notes prises lors de ma communication téléphonique avec le service client, J'y vois un peu plus clair. Je confirme que j'ai bien reçu 3 codes (sont-ils faux, mal notés, mal utilisés ? ): Code 1 : donné pour "blocage réseau" Code 2 : donné pour " verrouillage service" Code 3 : (c'est maintenant seulement que j'ai enfin compris ce que le gars voulait dire) donné pour "Phone FREEZE" (au début, j'avais entendu "sans prise") Donc, si j'ai le code "phone FREEZE", je crains plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 18:09 | |
| Oh le jeunôt !!!!!!
Et bien tout s'éclaire !
on va supposer que tu as fait des bétises et que tu as "freezé" ton Samsung
donc tu commences par le code freeze (et note le message que ça donne) ensuite le code blocage réseau et tu notes aussi le message si le code est bon en principe cela suffit pour faire fonctionner ton tel avec un autre opérateur
sinon tu vas avoir un message demandant encore un code "...service" et c'est là qu'il faut entrer le code verrouillage service
| |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Mer 7 Nov - 18:36 | |
| Il est pas encore freezé, mais ça ne saurait tarder Pour l'instant, ce téléphone fonctionne encore, et c'est mon fils qui l'utilise. Donc, je l'ai pas sous la main. Le téléphone, pas le fils . Quoique, en fait les deux... Dès qu'il rentre en week-end, on s'y remet. Et dès que ça fonctionne, je vous tiens au courant. Merci pour tout : conseils, liens, etc... | |
|
| |
Joe Le Tigre Bavard
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Dim 16 Déc - 18:06 | |
| Salut à tous, Je reviens (un peu tardivement) sur ce topic, car j'ai les réponses aux questions que je me posais (mais j'ai pas eu le temps de repasser ici plus tôt ) Bref, ça pourra toujours servir à quelqu'un. Si tant est qu'il a ses codes. Donc, je résume : - pour débloquer le TEOS, il existe DEUX manières : avec une carte SIM refusée ou sans carte du tout. - cette info traite du déblocage AVEC une SIM refusée. Vous vous rappelez : après insertion d'une SIM refusée, le TEOS me demandait "code PIN de déblocage réseau". Traduction chinoise imbécile . De ce fait je ne comprenait pas le message... Mon fils (puisque c'est lui qui souhaitait désimlocker son téléphone) a fini par être enfin rappelé par son opérateur, qui lui a expliqué. Ça se fait en deux temps (comme je le présumais, mais de peur de faire des sottises, on a attendu confirmation du service technique). 1. A l'invite "code PIN de déblocage réseau", on saisi UNIQUEMENT le code PIN à 4 chiffres de la carte SIM refusée, et on fait OK (ou "enter"). Même si ce code PIN n'est pas demandé à l'ouverture de session, il existe bien en mémoire dans la SIM. Mais comme cette SIM refusée est censé être la vôtre (enfin celle que vous voulez utiliser dans votre TEOS après déblocage), vous connaissez forcément votre PIN... Si vous le connaissez pas il faudra vous rabattre vers la manip' "sans carte SIM". 2. Ensuite, le téléphone vous invite (enfin) à saisir votre code de déblocage réseau : le code à 8 chiffres que l'on m'avais donné en N°1. Et c'est désimlocké. Et ensuite, on va chez Free, à 2 euros pour une heure, et 5 centimes le dépassement Je suis pas actionnaire, mais à 5 euros pour 2 heures, j'ai pas trouvé mieux Donc, le code qui nous avait été fourni était bien valide. Mais comme on ne connaissait pas la manip', on a galéré. C'était bien le but recherché par l'opérateur que nous allons quitter . Mais les représailles seront TERRRRIBLES | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 Dim 16 Déc - 21:14 | |
| Merci pour toutes ces infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 | |
| |
|
| |
| Comment saisir les codes sur un Samsumg Galaxy Téos I5800 | |
|