MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre !

Aller en bas 
AuteurMessage
bountyty
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2012

BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre ! Empty
MessageSujet: BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre !   BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre ! EmptySam 9 Juin - 21:56

Bonjour,

Petite précision avant d'exposer mon problème, je ne demande pas de déblocage, mais une aide à comprendre la procédure.

J'ai acheté un BB Pearl 9105 dans un vide grenier (avec tous les accessoires soit le chargeur et le câble USB). Le téléphone a le logo Orange mais le vendeur m'a dit qu'il était désimlocké.
Bref, ce soir en rentrant contente de mon achat, j'ai commencé par charger le portable (il restait qu'une petite barre de batterie). Puis une bonne heure plus tard, après dîné, j'ai mis ma carte SIM Free Mobile.
J'allume le BB, il me demande mon code PIN que je tape, puis ensuite j'ai un message: Votre carte SIM actuelle nécessite un code de déverrouillage. Souhaitez-vous la déverrouiller ? OUI / NON

Sur le coup, j'ai cru qu'il me demandait encore mon code PIN, j'ai répondu oui et tapez mon PIN, et cela me réponds 9 essais restant !

J'ai donc pris la carte SIM de mon fils chez Bouygues, après avoir entré le PIN, même message : Votre carte SIM actuelle nécessite un code de déverrouillage ...

Après un tour sur GOOGLE est mon ami, j'ai compris que ce BB Pearl 9105 ne devait pas être désimlocké ! J'ai fait *#06# et obtenu le IMEI et j'ai acheté un code de désimlockage. J'ai reçu mon code par email mais je ne comprends rien à la procédure (en plus c'est en anglais).

Voilà le contenu du mail

Code:
Dear customer,

  The unlock code for your Blackberry has been calculated.

  To unlock your BlackBerry use one of the next codes:

  NEW SECURITY: 91X08XX45849XX151, 114XX172X11XX356, 6X27X64XX62XX0X4 - Other Codes: 2907XXX64XX7X845, 45XX34X5

  If you get more than three codes please ensure that you are not wasting all the attempts on the counter of your Blackberry

(J'ai remplacé certains chiffres par des X pour que les codes n'apparaissent pas sur le site)

Et voilà les explications

Code:
Instructions to Unlock BlackBerry Pearl 9105

1) Insert a SIM card to your BlackBerry Pearl 9105

2) Then Make sure all the connections (WIFI and Radio) are off.   (Go to "Manage Connections" > "Turn All Connections Off")

3) Go to the "Options" menu (somtimes "Settings" > "Options")   and Select "Advanced Options"

4) From the "Advanced Options" menu, find and select "SIM Card" and click it to enter.

5) Then, in the SIM Card screen Press "63373" (Notice that it will not show you what you type)

6) Then press "63372" (you can't see it on the on the screen while typing)

7) Then simply type the unlocking code for your BlackBerry Pearl 9105 and press "Enter". (repeat steps 5-6 if you can't see the code when you type it)

8) You get a message that say "Code Accepted", if you get error message then try to use other unlock code in the same way. (you can try up to 10 times).

9) Restart your BlackBerry Pearl 9105 and turn on the connctions ("Manage Connections" > "Restore Connections") - Now your BlackBerry Pearl 9105 is Unlocked


Sur MobilWeb, j'ai vu que l'on parlait de code MEP et MEP2 et un sujet : Comment trouver le code MEP pour les Blackberry

Vous l'aurez compris, je suis complètement paumée et c'est très humblement que je vous demande votre aide.

Merci

PS: J'ai vu à certains endroit que l'on parlait de shift pour rentrer le le MEP2, et étant donné que sur ce BB Pearl 9105 on a un clavier simple comme illustré sous l'image du dessous, comment fait-on pour activer le shift sur ce mobile?

BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre ! G__2_bb9105-02

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
 
BB Pearl 9105, besoin de vos lumières pour comprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackberry 9105 Pearl 3G
» Déblocage Blackberry Pearl 9105
» Déblocage Blackberry Pearl 3G 9105
» Desimlocker mon blackberry pearl 9105
» Deblocage BlackBerry Pearl 9105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Blackberry (pas de demandes de déblocage ici)-
Sauter vers: