MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teaspoon
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2012

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyJeu 31 Mai - 0:40

Bonsoir tout le monde,

J'ai réussi à désimlocker grâce à vous un vieux Nokia 1600 (2005 environ) qui doit remplacer mon Doro de 2011 le temps que le Doro soit réparé.

Il fonctionne très bien, à un point près : il n'envoie pas de sms en dehors de l'Europe. Je précise que j'utilise une carte SIM prépayée et que le gsm accepte d'appeler en international (en dehors de l'Europe).
J'ai le même problème avec un Samsung qui doit dater de 2006, ça appelle mais pas de sms même s'il prétend l'avoir envoyé.

Est-ce que la technologie d'un gsm de 2005 est trop ancienne que pour permettre l'envoi de sms en international ? je trouve ça bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyJeu 31 Mai - 8:54

Salut

c'est sans doute une question de n° de messagerie, la voix et les SMS ne sont gérés de la même manière

vois avec ton opérateur
Revenir en haut Aller en bas
Teaspoon
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2012

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyJeu 31 Mai - 9:53

Bonjour Depan'eure,

Le centre de messagerie Orange est : 33689004000 il a été vérifié par le vendeur du magasin, il est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyJeu 31 Mai - 11:21

oui je n'en doutais pas pour les SMS en France, mais pour les SMS internationaux il doit y avoir autre chose

perso j'ai pu expérimenter (mais ça fait longtemps) que les SMS entre France et Guyane (française) ça ne marchait pas et qu'il fallait passer par un autre serveur
Revenir en haut Aller en bas
Teaspoon
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2012

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyJeu 31 Mai - 12:09

Oh, ok je pensais que ça serait la même chose... Je vais creuser les paramètres du gsm alors. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teaspoon
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2012

Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? EmptyVen 1 Juin - 19:14

Bonsoir,

Juste pour vous tenir au courant : sans que je n'ai rien changé dans les paramètres du gsm, les sms passent à nouveau... C'est à n'y rien comprendre geek

Pour le problème de serveur, je me souviens qu'en Chine, en fonction du réseau les sms passaient ou pas.

Etrange tout de même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?   Nokia 1600 : technologie trop ancienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia 1600 : technologie trop ancienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Nokia (pas de demandes de déblocage ici)-
Sauter vers: