MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
n95-92
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2011

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 29 Déc - 20:59

Bonsoir,

(Je poste ici car ce n'est pas une demande de déblocage mais une question sur le sujet car je suis un peu paumé avec mon n95 là !)

J'ai un N95 que j'ai acheté en fin 2007 et que j'ai utilisé pendant 2 ans chez SFR. Après, il est resté dans un placard 1 an et demi.

Il y a quelques mois, j'ai mis une carte Prixtel dedans, pas de souci.

Hier, ma compagne, en rade de téléphone et ayant comme opérateur Orange, met sa SIM dans le N95, rentre son code et ça lui dit "code ok - carte SIM incorrecte".

Je me dit que le téléphone doit être simlocké et j'appelle SFR pour la demande de débloquage (en mettant le fait que le téléphone fonctionnait avec Prixtel sur le fait que c'est un MVNO qui utilise le réseau SFR).

Bref, SFR, chez qui je suis encore abonné avec la même ligne mais un mobile différent, après avoir pris tout mes renseignements, retrouve bien l'usage du n95 à compter de novembre 2007 chez eux mais me dit qu'il a pas été acheté via eux mais nu et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. A ce moment là, je me souviens effectivement que je l'ai acheté nu (ça date de 4 ans donc bon !) et qu'il a fonctionné avec SFR sans souci.

Donc, il est simlocké mon tel ou pas ? Si oui, pas qui ?! Et si non, ça peut être la carte SIM Orange de ma compagne qui a un souci ?

Je peux mettre le code IMEI bien sur si besoin.

Merci d'avance pour vos lumières si quelqu'un peut m'aider car je suis un peu paumé là !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 29 Déc - 21:11

bonjour , tu peux t'assurer du déblocage en essayant plusieurs sim
bouygues , orange etc.. du moment que ce ne soit pas sfr
mais je suis persuadé qu'il est bloqué sur sfr , et par sfr même s'il a été acheté "nu"
tu devras passer par une solution payante pour le débloquer !
Revenir en haut Aller en bas
n95-92
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2011

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 29 Déc - 21:14

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide ! Je vais essayer d'autres SIM autres que SFR donc (et pas provenant d'un MVNO utilisant le réseau SFR comme Prixtel par exemple puisque ça marche sans souci avec).

Et, si ça fait pareil, j'irai le débloquer en boutique donc.

(Ceci-dit, dernière question : est-ce normal que SFR ne veuille/puisse pas me le débloquer gratuitement alors même que je l'ai utilisé sur leur réseau 2 ans ?)

EDIT : (suite de la phrase précédente) et que tu sembles dire qu'il est locké par SFR ?

Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 29 Déc - 21:20

n95-92 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide ! Je vais essayer d'autres SIM autres que SFR donc (et pas provenant d'un MVNO utilisant le réseau SFR comme Prixtel par exemple puisque ça marche sans souci avec).

Et, si ça fait pareil, j'irai le débloquer en boutique donc.

(Ceci-dit, dernière question : est-ce normal que SFR ne veuille/puisse pas me le débloquer gratuitement alors même que je l'ai utilisé sur leur réseau 2 ans ?)

EDIT : (suite de la phrase précédente) et que tu sembles dire qu'il est locké par SFR ?

il marche sur sfr , donc c'est sfr qui le bloque a la base
il semble que sfr aie perdu les données de ce portable , c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas le débloquer
essai une sim bouygues etc ..
Revenir en haut Aller en bas
n95-92
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2011

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 29 Déc - 21:25


Ok, je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
n95-92
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2011

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 5 Jan - 20:05

Petit update : après avoir insisté une 2ème fois auprès du service client de SFR, ils m'ont finalement débloqué le mobile en me communiquant par téléphone un code de débloquage après que j'ai donné le numéro d'IMEI
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas EmptyJeu 5 Jan - 20:30

n95-92 a écrit:
Petit update : après avoir insisté une 2ème fois auprès du service client de SFR, ils m'ont finalement débloqué le mobile en me communiquant par téléphone un code de débloquage après que j'ai donné le numéro d'IMEI
c'est ok , parfois il faut savoir insister
et tomber sur le bon interlocuteur
@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas   Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si mon n95 est simlocké ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Nokia (pas de demandes de déblocage ici)-
Sauter vers: