Bonjour à tous
Je ne sais pas si je post au bon endroit, donc s'il faut déplacer, pas de probleme.
J'ai acheté un Sony TXT PRO sans engagement, avec carte pre-payé, le 07/10/2011. Le tout en expliquant bien que j'allais repartir en Amerique du Sud, et qu'il ne fallait pas que le tel soit bloqué.
Pas de bol, on m'a vendu un tel bloqué...Bref, 2jrs avant de partir pour l'Equateur, j'appelle le service client La Poste pour qu'il me debloque le tel, la personne que j'ai eu, me donne un code pour desimlocké, je lui explique que j'ai une carte prepayé et que je n'ai pas de code à rentrer, elle insiste en me disant que je dois obligatoirement taper un N° sim quand j'insere la carte. Je lui repete à nouveau que c'est le tel que je veux débloquer pour pouvoir y insere la carte sim de l'operateur à l'etranger (movistar en Equateur). Pas de probleme Mr. Suivez la procedure que je vous indique et tout ira bien.
J'abdique en me disant que c'est peut-etre moi qui fait mal les chose...
Resultat, je suis à Quito en ce moment, le TXT pro ne fonctionne pas avec la carte du pays. Alors qu'elle fonctionne bien sur mon ancien Samsung U600. La carte de mon épouse (Movistar aussi) ne fonctionne pas sur mon Sony. J'ai un message qui ressemble à "inserer correctement la carte SIM" .
Je remet la carte LaPoste dans le Sony (il me demande juste le code PIN et rien d'autre) met ne trouve pas de reseau, forcémment
.
Donc Bilan, j'ai acheté un nouveau portable 100€, inutilisable ici
, parce que l'ancien (le Samsung) meurt à petit feu. En plus il me reste environ 50€ sur la carte prepayé à utiliser avant le 31/12. Donc au total je perdrai 150€
Que puis-je faire pour que mon Sony fonctionne?
En vous remerciant par avance
Eric