MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jericavia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyMer 28 Déc - 3:16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je post au bon endroit, donc s'il faut déplacer, pas de probleme.

J'ai acheté un Sony TXT PRO sans engagement, avec carte pre-payé, le 07/10/2011. Le tout en expliquant bien que j'allais repartir en Amerique du Sud, et qu'il ne fallait pas que le tel soit bloqué.
Pas de bol, on m'a vendu un tel bloqué...Bref, 2jrs avant de partir pour l'Equateur, j'appelle le service client La Poste pour qu'il me debloque le tel, la personne que j'ai eu, me donne un code pour desimlocké, je lui explique que j'ai une carte prepayé et que je n'ai pas de code à rentrer, elle insiste en me disant que je dois obligatoirement taper un N° sim quand j'insere la carte. Je lui repete à nouveau que c'est le tel que je veux débloquer pour pouvoir y insere la carte sim de l'operateur à l'etranger (movistar en Equateur). Pas de probleme Mr. Suivez la procedure que je vous indique et tout ira bien.
J'abdique en me disant que c'est peut-etre moi qui fait mal les chose...

Resultat, je suis à Quito en ce moment, le TXT pro ne fonctionne pas avec la carte du pays. Alors qu'elle fonctionne bien sur mon ancien Samsung U600. La carte de mon épouse (Movistar aussi) ne fonctionne pas sur mon Sony. J'ai un message qui ressemble à "inserer correctement la carte SIM" .
Je remet la carte LaPoste dans le Sony (il me demande juste le code PIN et rien d'autre) met ne trouve pas de reseau, forcémment Wink .

Donc Bilan, j'ai acheté un nouveau portable 100€, inutilisable ici Confused , parce que l'ancien (le Samsung) meurt à petit feu. En plus il me reste environ 50€ sur la carte prepayé à utiliser avant le 31/12. Donc au total je perdrai 150€ Shit

Que puis-je faire pour que mon Sony fonctionne?

En vous remerciant par avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyMer 28 Déc - 8:55

bonjour

Généralement les tel vendus en France par un opérateur quel qu'il soit sont bloqués, il faut acheter un tel "hors pack" pour l'avoir en version débloqué
ton Sony n'est pas débloqué opérateur donc il ne peut pas fonctionner.

cherche une boutique de déblocage ou achète un code sur un site payant ça ne coute pas si cher (une dizaine d'euros)

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
jericavia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyMer 28 Déc - 15:27

Bonjour et merci pour ce 1er retour,

Avez-vous un site à me conseiller plutot qu'un autre? histoire que je ne tombe pas sur une arnaque Wink .

Aussi j'ai lu que l'operateur peut debloqué mon mobile apres 3 mois, cela arrivera le 7/01, c'est bientot. Mais peut-il le faire à distance sachant que je ne peux pas (et ne veux pas) le joindre avec le TXT PRO?

Edit: Quand le site ne me propose pas LaPoste Mobile comme reseau d'origine, je renseigne SFR si je n'ai pas d'autres choix?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyMer 28 Déc - 21:41

nous ne conseillons jamais de sites nous n'en connaissons aucun et nous ne voulons faire de pub pour aucun

note site est gratuit et nous voulons reste libres et indépendants donc riens de ce qui pourrait être une liaison avec du commercial ne figurera chez nous

tu n'as pas une boutique de déblocage dans une ville comme Quito ? c'est la solution la plus fiable sans être plus chère

le déblocage opérateur peut se faire à distance bien sur et pas forcément à partir de ton portable, ce doit être possible aussi sur le site de l'opérateur

a+
Revenir en haut Aller en bas
jericavia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyJeu 29 Déc - 4:54

Je demandai ça, car j'ai essayé 2 sites payant, l'un proposait le debloquage pour 39€, et l'autre ne sait pas faire pour mon modele Sad .
Oui, il y a bien des boutiques pour debloquer. Je vais attendre les 3 mois du contrat et faire la demande pour debloquer le portable, si cela ne fonctionne pas à distance, je le ferai sur place.

Edit: Je viens de lire la procedure suivante épinglée

Modèle : Tous
Téléphone allumé sans carte sim :
Appuyez 1 fois sur la flèche de gauche ,
2 fois la touche * ,
1 fois la flèche de gauche .

Vous aurez le message " Personnalisé avec MNC2 ", entrez alors les codes de déblocages.

Quand vous dites entrez les codes de déblocage, c'est plusieurs codes? La Poste m'avait communiqué avant de partir un numero à 16chiffres pour desimlockage, c'est possible?

Merci à vous
A+
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyJeu 29 Déc - 7:49

Sauf cas vraiment très très exceptionnels, jamais personne n'en a eu besoin sur le forum, un seul code suffit

a+
Revenir en haut Aller en bas
jericavia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile EmptyJeu 29 Déc - 20:56

Salut,

J'ai donc essayé la procedure, sans carte sim.
Le portable me demande d'inserer une carte sim, je passe outre.
J'appuie sur la fleche de gauche, celle qui me permet de naviguer dans un texte
J'appuie 2 fois sur *, un champ de composition de numero est apparu.
J'appuie à nouveau sur la même fleche de gauche.

le message " Personnalisé avec MNC2 " n'est pas apparu ???

Je n'ai pas bien fait?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile   Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon Sony TXT Pro par laposte mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ledébloquage de mon zte blade virine mobile
» Probleme avec sony k750i
» probleme avec sony ericson w595S
» bonjour :) probleme avec sony ericson w810i
» problème réseau mobile sony ericsson R800I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Sony Ericsson (pas de demandes de déblocage ici)-
Sauter vers: