OK, merci beaucoup ! Mais en fait je pense que le problème est ailleurs...J'arrive à téléphoner et recevoir des appels et des sms avec ma carte SIM Zéro forfait sur mon nouveau portable Messenger Edition 251 acheté d'occas (donc réseau SFR) ; le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter sur Internet. L'employé de Zéro Forfait m'a dit ce matin qu'il fallait que je le débloque puis le paramétrer...Avec le code que vous m'avez donné, je n'arrive pas à accéder à l'espace pour rentrer le code déblocage ; on me demande sur l'écran dès que je l'allume, de rentrer le code de vérouillage et je ne peux pas rentrer autre chose que le code en question (aucun autre symbole de ceux que vous m'avez donnés ou autre chiffre) ; puis quand je tape le bon code de vérouillage on me demande d'insérer la carte SIM et je ne peux rien faire d'autre tant que je ne la met pas...Voilà. Donc, toujours pas d'internet sur mon nouveau portable.
Je viens de retéléphoner à Zéro Forfait, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire d'autre ; ils me disent de voir avec SFR car c'est un tél de leur marque. J'y suis déjà allée une fois cette semaine et ils m'ont aussi dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'est à Zéro Forfait de régler le problème en paramétrant à distance (et ils l'ont déjà fait la semaine dernière...).
Bref, ils se renvoient la balle et je reste avec mon problème...
Merci quand même pour votre aide et votre réactivité !