Bonjour,
J'ai suivi la procédure de déblocage pour HTC Touch Diamond qui utilise le programme "diamunlock" (c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et j'ai trouvé sur le net une meilleure méthode, ailleurs sur le net, pour contrer la fermeture de la fenetre du programme.
En fait l'idéal c'est de démarrer le programme et d'appuyer a répétition sur la touche "haut" du clavier hardware (une dizaine de fois suffisent). Cela engendre un ralentissement de l'appareil et la fenetre est visible. Tant que le terminal pédale dans la semoule pour rattraper son retard, vous avez le temps de cocher les cases "security unlock", "remove sim lock" puis cliquez sur "commit changes".
En fait les cases ne vont pas se cocher tout de suite, mais avec un délais, donc taper sur les cases, puis sur commit, et une fois que l'appareil aura rattrapé son retard occasioné par l'appuis répétitif sur la touche "haut", vous verrez les cases se cocher, puis l'application ouvrira une fenetre qui dira quelquechose comme "changements appliquées, vous pouvez quitter" (en anglais bien sur), ce qui correspond a l'appuis sur le bouton "commit changes", puis se fermera toute seule.
Voila qui permet d'utiliser le programme "diamunlock" tres facilement sans se prendre la tête.
Petite information suplémentaire, ce dévérouillage permet d'utiliser le téléphone tout a fait normalement apres coup, vous pouvez donc sans problème installer une ROM officielle (la dernière en date étant la 2.03.406.2). Cependant, pour télécharger la dernière version sur le site officiel, il faut entrer le numéro de série du terminal, et les numéros de séries de terminaux bloqués ne donnent pas accès au téléchargement.
Vous pouvez comme je l'ai fait entrer des numéros de série au hasard jusqu'a avoir un numéro correspondant a un terminal Francais et vendu sans verrouillage. Ou alors, vous pouvez entrer tout de suite le numéro
HT827GN60001 )
C'était ma petite contribution pour aider ce site formidable
J'aurai aimé l'envoyer en MP a un administrateur/modo qui avait posté dans le sujet de base mais je n'en ai pas les droits en temps que nouvel inscrit.
Encore merci ^^