MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nokia 3315 et problème de carte SIM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptySam 20 Mai - 13:35

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ....
J'ai possédé une ligne téléphonique avec mon Nokia 3315 il y a quelques années pour des raisons de travail.
Depuis 15 ans, j'ai stoppé cette ligne (Orange).
Absolument pas intéressé par le téléphone (je n'utilise pratiquement pas  ma ligne fixe) j'aime écrire des mails.

Sans téléphone portable, ma vie devient un enfer !
Je suis bloqué sur beaucoup de choses de la vie courante.
Donc, il y a deux mois, j'ai ouvert un compte chez Free (2 € / 2 heures) pour enfin avoir accès à tout ce qui se refuse à moi.

J'ai reçu ma carte SIM. Je l'ai activé sur leur site et lors de la mise en marche du téléphone, j'ai lu : Sim non valide.
J'ai réalisé quelques recherches Internet  pour comprendre ce qui m'arrivait.
J'ai trouvé un article qui relatait deux cartes SIM différentes.
Je ne parle pas de la grandeur de celle-ci, mais du circuit de la puce.
L'auteur montrait en effet deux modèles des conducteurs de couleur cuivre.

Il expliquait dans l'article que les téléphones comme le mien, ne fonctionnait pas avec les conducteurs actuels ..... ?
J'ai appelé mon fournisseur (personne super sympathique au bout du fil) qui m'a écouté et a proposée de m'envoyer une autre carte SIM.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu la nouvelle.
Bien que les conducteurs soient légèrement différents : SIM non valide !
Après de nouvelles recherches, j'ai lu que mon téléphone pouvait être désimlocké.
J'ai réalisé une demande auprès de mon ancien fournisseur : J’ai reçu une réponse  me disant que l'appareil n'avait pas été acheté chez eux.
Après réflexion : En effet, j'avais acheté ce combiné dans une boutique (avec un contrat Orange téléphone + engagement 2 années) qui depuis n'existe plus !

Désolé pour cette prose.
Je me vois dans l'obligation de me tourner vers bien meilleur que moi en termes de connaissances téléphoniques.
- Que dois-je faire ?
- Est-ce que ce téléphone est fichu du fait qu'il n'accepte pas les deux cartes SIM ?

Merci par avance pour vos conseils.  Nokia 3315 et problème de carte SIM 68343610
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptySam 20 Mai - 15:01

Bonjour

donnez nous les infos nécessaires au calcul du code de déblocage et nous vous le donnerons. Ensuite vous pourrez voir si c'est un problème "physique" ou non.

https://mobileweb.forumactif.com/t941-infos-necessaires-au-deblocage-nokia

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyDim 21 Mai - 8:34

Bonjour et merci pour votre retour,

Voici les informations demandées :

Obligatoirement
- Modele de nokia (pour avoir le modèle taper *#0000#) Impossible a voir avec le téléphone, il ne s'ouvre pas. Mais Nokia 3315 (je suis sûr).
- IMEI (15 chiffres à noter en continu sans les /)vous le trouverez dans le compartiment à batterie ou faire*#06# 350994203471321
- Réseau (le réseau utilisé à l'origine du téléphone et non celui que vous voulez utiliser) Réseau Orange
- Pays de ce réseau (pour la France préciser Métropole ou DOM-TOM) France métropole

les autres informations suivantes sont utiles aussi
- Forfait ou carte prépayée/rechargeable : Forfait (2 heures/mois il me semble(?) et engagement sur 2 années)
- le code en 05xxxxx (7 chiffres) qui suit l'IMEI : 0508893
- nombre d'essais déjà effectué et les codes essayés si possible Aucun, la carte SIM n'étant pas acceptée
- la date d'achat (même estimée cela est très important) si vous pouvez : Soit fin 2002 ou début 2003

Je vous remercie vivement pour votre gentillesse.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyDim 21 Mai - 10:16

Essayez ce code de restriction SANS mettre de SIM:

#pw+654 270 412 2+1#

lisez bien le message obtenu à la saisie (attention c'est rapide) et tenez nous courant nous verrons alors pour le suite à donner.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyDim 21 Mai - 13:33

Alors ......  Nokia 3315 et problème de carte SIM 68343611


Désolé Dépan'eure mais mes compétences en termes de téléphonie ne sont pas aussi développées que les vôtres.

- J'ai allumé mon 3315 sans la carte sim,
- Insérer carte sim a apparu,
- Je ne me suis pas occupé de ce message et j'ai appuyé sur 1 seule fois sur # (il a parfaitement apparu),
- J'ai appuyé sur (7pqrs) pour tenter de faire apparaître un P et seul le 7 apparait. Impossible d'avancer dans l'alphabet !

J'ignore totalement la procédure pour inscrire le code que vous m'avez (gentiment) envoyé.

Mais j'ai continué à chercher ..... tout seul, comme un grand.
J'ai trouvé comment faire apparaître PW à l'aide (*+) et j'ai rentré l'ensemble du code.
En effet, j'ai obtenu un message : Téléphone n'était pas restreint.
Très rapide en effet !

Si d'autres manipulations doivent être utilisées, j'accepte volontiers une explication détaillée pour y parvenir.

Encore merci  Nokia 3315 et problème de carte SIM 34553311
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyDim 21 Mai - 13:47

Tout fonctionne à merveille !!
Je vous remercie vivement.
Quelle sagacité, je suis bluffé.

Nokia 3315 et problème de carte SIM 39994111
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyMar 23 Mai - 11:12

Bonjour,

J'ai encore une question .... Non, deux !
Comment trouvez-vous ces codes ?
Pourquoi ces codes restrictifs de la part des fournisseurs ?
Pendant la durée légal de l'abonnement, je peux comprends pour des raisons internes, mais j'ai conservé ce numéro en fonction durant 5 ou 6 années.
Donc bien au-delà de l'abonnement de l'époque ..... !

Salutations, jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyMar 23 Mai - 17:50

Bonjour

pour le vieux modèles de téléphone surtout s'ils étaient vendus en grande quantité comme les Nokia, il existait des calculateurs de code, nous les avons toujours.

Les opérateur bloquaient les téléphones parce qu'ils les subventionnaient fortement, cela leur permettait de conserver l'abonné plus longtemps.
Au bout de 6 mois au tout début, puis plus tard au bout de 3 mois, il suffisait de demander le code de déblocage à l'opérateur. Ils ne le donnaient que sur demande, le code de déblocage n'était jamais transmis automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyMar 23 Mai - 18:10


Merci pour les explications.

Avant de venir sur ce forum (vous étiez vraiment ma dernière chance)
et à force de chercher sur la toile, j'ai compris que les téléphones pouvaient être simlockés.

Fort de ce renseignement, j'ai donc contacté Orange sur leur site où l'ont doit faire les demandes de désimlockage.
Rapidement j'ai eu un retour me confirmant que ce Nokia était libre.

C'était donc faux ! Même sur leur propre service (Orange) donne de fausses infos.

Encore merci à vous

Diouadama aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyMer 24 Mai - 10:08

Il y a tout de même quelque chose de curieux dans cette histoire

Orange vous dit que le téléphone n'est pas bloqué
jacquespierre74 a écrit:
.......................
Fort de ce renseignement, j'ai donc contacté Orange sur leur site où l'ont doit faire les demandes de désimlockage.
Rapidement j'ai eu un retour me confirmant que ce Nokia était libre....................

Et le message que vous avez eu à la saisie de mon code semble le confirmer ("le téléphone n'est pas restreint")

jacquespierre74 a écrit:
..........
J'ai trouvé comment faire apparaître PW à l'aide (*+) et j'ai rentré l'ensemble du code.
En effet, j'ai obtenu un message : Téléphone n'était pas restreint.
...........

A coté de cela la saisie du code à résolu votre problème donc on peut croire que votre téléphone était bel et bien bloqué.
On sait que l'on reçoit parfois des messages erronés, mais le plus souvent c'est l'inverse, message d'erreur code alors que le téléphone a été débloqué.
Mystère !!!

L'important est que votre téléphone fonctionne avec votre nouvel opérateur, le reste est un détail.
Bonne continuation

Diouadama aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyJeu 25 Mai - 8:57

Bonjour Depan'eure,

Je remarque que vous même êtes surpris par mon téléphone.
Si vous relisez ma première intervention lors de mon inscription sur ce forum, je disais que j'étais proche de l'abandon.
Je n'arrivais pas à comprendre ce qui ne fonctionnait pas.
Le principal étant que vous ayez réussi à le débloquer.

Je vais me permettre encore une demande :
Ma compagne utilisait le téléphone ci-dessous.

Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas consommateurs des magnifiques téléphones actuels !
Et je rappel, que nos téléphones sont resté muets pendant 20 ans.

Par curiosité, j'ai tenter ma carte sim .... Idem.
Carte non acceptée, pourtant je viens de vérifier sur Orange (fournisseur de réseau à l'époque avec engagement sur 2 années).
Appareil non bloqué selon Orange ! Encore une fois.

N° IMEI : 350767801894197
Fournisseur : Orange
Code : 0506331
Utilisé dans les années 2003
Modèle : Nokia 3330

Merci à vous.
Bien cordialement, jacquespierre74

Nokia 3315 et problème de carte SIM Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyJeu 25 Mai - 10:10

Bonjour,
ça ne coûte rien et c'est vite fait d'essayer un code de déblocage :

#pw+310 937 383 6+1#

tenez nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyVen 26 Mai - 6:32

FANTASTIQUE !!!!

Il est débloqué.
En rentrant votre code, j'ai eu une réponse différente du premier téléphone :
(c'est tellement rapide que j'ai juste eu le temps de voir la fin : téléphone débloqué (une case qui apparaît) et une croix vient remplir cette case.

Encore une fois, je suis passé par Orange pour connaître s'il était à désimlocké ? Et leur retour disait qu'il était libre.
Il était bien bloqué.

Si dans le futur, vous aviez besoin de conseils dans le domaine du travail du bois et de la construction ..... N'hésitez pas, c'est ma profession.

Bien cordialement, jacquespierre74

Nokia 3315 et problème de carte SIM Dscn4311

Depan'eure et marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyLun 12 Juin - 18:49

Bonsoir Depan'eure,

Et oui, me revoilà ....
J'espère vraiment ne pas exagérer (?),
En fouillant dans les tiroirs de Sylvie, j'ai retrouvé encore quelques téléphones qui lui appartenaient.
Toujours des Nokia.

L'image montre les modèles : 2 x 6100 et un 3109C;
Ces téléphones ont été achetés via un commerce (tabac) et ne provenaient pas d'une boutique Orange.

Alors si vous acceptez encore cette demande ..... Merci. Ce sont les derniers et nous n'en feront pas commerce.
Pour les 6100 :
IMEI 354311005105898 Code 0512874

IMEI 352943006328848 Code 0512874

Pour le 3109C :
IMEI 356434013814562 Code 0553313

Depuis le déblocage de mon téléphone, j'ai tout de même passé un coup de fil !!
Je ne suis vraiment accroc à ces machines.

Bonsoir et merci. Jacquespierre74

Nokia 3315 et problème de carte SIM Dscn4410

Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyLun 12 Juin - 20:57

bonjour ,
les codes sont

IMEI: 354311005105898
code
#pw+282 835 316 000 636+1#


IMEI: 352943006328848
code
#pw+899 101 020 753 204+1#

IMEI:356434013814562
code
#pw+327 428 725 255 574+1#
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2023

Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM EmptyMer 14 Juin - 23:14

Bonsoir Marie,

Désolé pour ce retour tardif de mail.
Je ne vous avais pas oublié mais les journées commençaient tôt et se terminaient tard ces jours derniers.

Je viens de débloquer les trois téléphones.
Bravo à vous.
Un grand merci à Dépan'eure et vous pour votre gentillesse et vos compétences.

Apparemment .... plus aucun autre téléphone à débloquer ne traîne ici !
Et dire que nous ne sommes pas du tout des endiablés du téléphone.

Hélas, sans ce fil à la patte, je ne peux rien faire.
Partout, on me demande un numéro de portable !
Sans, impossible de réaliser quantité de choses de la vie courante.

Maintenant avec un numéro, tout devient  redevient possible.

Bien cordialement, jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3315 et problème de carte SIM   Nokia 3315 et problème de carte SIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia 3315 et problème de carte SIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: