Bonjour à toutes et à tous ! (je suis nouveau sur le forum)
Voilà, je viens d'acheter sur Internet un superbe Nokia 5110 Ola (opérateur Itineris à l'époque).
D'après l'annonce, il est débloqué tout opérateur, et effectivement, quand je mets ma carte SIM Bouygues dedans, le téléphone la reconnaît et je peux accéder aux fonctionnalités.
MAIS - parce qu'il y a un mais - il n'y a pas de couverture réseau. Impossible de passer un appel (aucun souci avec mon smartphone par contre).
J'appelle le service client de Bouygues qui me dit qu'il n'y a aucun problème au niveau de la couverture réseau 2G. Bon.
En fouillant dans les paramètres du téléphone, je trouve le moyen de faire une recherche manuelle de réseaux, et il n'en trouve que 2 : Itineris et SFR.
Là je me dis que je l'ai dans l'os donc j'appelle une boutique Bouygues, qui me dit que c'est peut-être ma carte SIM qui est trop moderne pour un téléphone aussi ancien (en gros la 2G c'est trop vieux pour une SIM qui capte la 4G+).
Donc voilà, je me retrouve avec un super téléphone à l'ancienne avec lequel je peux pas téléphoner (alors que c'est UN PEU pour ça que je l'ai acheté).
Voilà les codes si besoin :
N° de série (la même chose que IMEI j'imagine) : 490541209158989
Code : 0502063
Type : NSE-1NX, Made in Germany
Auriez-vous une solution pour me sauver de cette impasse ?
Merci d'avance !