MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TMPower17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty
MessageSujet: Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues   Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues EmptyJeu 9 Sep - 15:52

Bonjour à toutes et à tous ! (je suis nouveau sur le forum)

Voilà, je viens d'acheter sur Internet un superbe Nokia 5110 Ola (opérateur Itineris à l'époque).

D'après l'annonce, il est débloqué tout opérateur, et effectivement, quand je mets ma carte SIM Bouygues dedans, le téléphone la reconnaît et je peux accéder aux fonctionnalités.


MAIS - parce qu'il y a un mais - il n'y a pas de couverture réseau. Impossible de passer un appel (aucun souci avec mon smartphone par contre).

J'appelle le service client de Bouygues qui me dit qu'il n'y a aucun problème au niveau de la couverture réseau 2G. Bon.


En fouillant dans les paramètres du téléphone, je trouve le moyen de faire une recherche manuelle de réseaux, et il n'en trouve que 2 : Itineris et SFR.

Là je me dis que je l'ai dans l'os donc j'appelle une boutique Bouygues, qui me dit que c'est peut-être ma carte SIM qui est trop moderne pour un téléphone aussi ancien (en gros la 2G c'est trop vieux pour une SIM qui capte la 4G+).


Donc voilà, je me retrouve avec un super téléphone à l'ancienne avec lequel je peux pas téléphoner (alors que c'est UN PEU pour ça que je l'ai acheté).


Voilà les codes si besoin :

N° de série (la même chose que IMEI j'imagine) : 490541209158989

Code : 0502063

Type : NSE-1NX, Made in Germany


Auriez-vous une solution pour me sauver de cette impasse ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty
MessageSujet: Re: Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues   Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues EmptyJeu 9 Sep - 20:14

bonjour ,

ça doit être tout simplement  un soucis de fréquence , il fonctionne en 900 megahertz
( valable pour orange et SFR par exemple)

alors que bouygues fonctionne en 1800 megahertz

ça doit etre ça le problème (insoluble)
Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Captur12
Revenir en haut Aller en bas
TMPower17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty
MessageSujet: Re: Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues   Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues EmptyJeu 9 Sep - 20:32

Bon, je suis vraiment mal tombé, mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
TMPower17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty
MessageSujet: Re: Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues   Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues EmptyJeu 9 Sep - 21:16

Désolé du double post mais si des gens sont intéressés, j'ai posté une annonce sur le forum Nokia pour le vendre (je ne sais pas si c'est autorisé de poster des petites annonces, si ce n'est pas le cas je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty
MessageSujet: Re: Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues   Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débloquer un Nokia 5110 Ola pour Bouygues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simyo + Nokia 5110 pas de réseau Bouygues
» Nokia 5110 de chez bouygues télécom
» aide pour débloquer un Nokia 5230 Bouygues
» Débloquer un Nokia 1600 Orange (pour utiliser avec Bouygues)
» Débloquer un nokia 2630 chez orange pour passer à BOUYGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: