Tiens donc!
Avant le réparateur j'ai fait la boutique SFR (car il semblait que le téléphone avait été utilisé chez SFR après Orange) : réponse on ne peut rien pour vous, on ne trouve pas ce IMEI dans notre machine, allez voir Orange.
Après j'ai donc fait Orange : réponse ce n'est pas un téléphone Orange, c'est trop vieux, on ne peut rien pour vous.
Après Bouygues (pour mon autre portable, initialement acheté chez Bouygues, que j'avais bloqué après avoir mis la carte SIM SFR du portable de ma copine dedans...le code "sécurité" 12345 a fonctionné pour ce portable) : le type a néanmoins essayé de débloquer le 6230i mais n'a rien pu faire et m'a envoyé chez le réparateur.
En résumé : les gars (ou filles) du forum MobileWeb devraient apprendre le métier aux personnel des boutiques des opérateurs car ils ne semblent pas très doués
(à moins que les boutiques préfèrent dire que çà ne fonctionne plus pour qu'on achète un nouveau téléphone...cela dit, aucun ne m'a poussé à en acheter un nouveau ; à la vue du téléphone que j'utilisais, ils ont du se dire que c'était pas la peine d'essayer de me vendre un smartphone
)