Merci pour cette réponse très rapide, Depan'eure.
Pour information,
le déblocage par opérateur est effectivement ce que je tente désespérément mais chez SFR c'est vraiment épique quand on n'est pas ou plus abonné:
- Quand on a vainement essayé dans les options du 1023 et qu'on cherche sur le web, certaines sites d'utilisateurs renvoie vers l'assistance SFR via Tweeter.
- L'assistance SFR via Tweeter renvoie vers les boutiques SFR.
- Les boutiques SFR renvoient vers le 1023 (j'en ai vu deux).
- Le 1023, quand on ne fournit pas de n° de ligne, renvoie vers le site sfr.fr, espace client...
Même si j'obtiens un jour un conseiller SFR au téléphone, je me demande si il ne va me sortir l'argument comme quoi je n'ai pas acheté mon mobile directement chez SFR (je rappelle que ce sont des mobiles d'occasion).
Si jamais quelqu'un a réussi à s'en sortir dans un cas similaire, je veux bien le savoir.