MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djimu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 05/09/2012

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 1:12

Bonjour,

J'ai 66 ans et je suis depuis quelques semaines en en possession de mon premier téléphone portable (hé oui !)
Ce téléphone m'a été donné par ma voisine (encore plus âgée que moi ...) dont le mari est décédé voilà 3 ans.
Il s'agit d'un Samsung B2100, sans carte SIM.

Et voilà mes problèmes :

- A priori, ce téléphone pourrait être bloqué chez Orange car il y a le carré Orange à côté de la référence. mais je n'en suis pas sûr.
Si c'est le cas, comment faire pour le débloquer ? J'ai cru comprendre que chez Orange, ils demandent le n° de carte SIM ou le le n° de téléphone .... et je n'ai ni l'un ni l'autre.

- J'ai essayé de mettre la carte SIM que j'ai achetée chez Free (c'est mon fournisseur Internet -ça, je maîtrise mieux- ...), le téléphone me demande un code. Qu'est-ce que c'est ce code que le téléphone me demande ?

Bref, en résumé, comment est-ce que je peux utiliser ce téléphone avec ma carte SIM de chez Free ?

Mille mercis par avance pour vos réponses,
Cordiales salutations


Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 7:43

Bonjour, il n'est jamais trop tard blackeye

Ce modèle n'est pas déblocable par un moyen gratuit

Après un délai de 3 mois maximum (Loi Chatel)un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur
si on en lui fait la demande.
mais c'est au propriétaire légal d'en faire la demande
hors il est décédé
donc aucune chance d'avoir ce code par l'opérateur
il faut passer par un pro pour le débloquer , site payant ou boutique de déblocage

ou changer de portable

dsl
Revenir en haut Aller en bas
djimu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 05/09/2012

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Merci ...   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 9:05


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour ce qui concerne le délai ... pas de problème puisque le téléphone a plus de 3 ans.

Peut-être que si je me présente comme étant le "propriétaire légal" (après tout, c'est son épouse qui me l'a donné - il n'y a pas de fraude-) je pourrai le faire débloquer chez Orange ?
J'ai bien essayé sur leur site, mais, à moment donné, dans la procédure, on me demande le numéro de téléphone ... que je n'ai pas.

Même si la dame peut me retrouver le N° de téléphone qu'avait son mari sur ce portable, est-ce que ça peut marcher s'il n'y plus de carte SIM ?
(Ou alors j'ai rien compris ...)

Y a-t-il une autre façon de faire que sur le site ?
Est-ce que vous pensez qu'ils vont pouvoir me le débloquer quand même ?

J'ai bien pensé passer par un site de déblocage. J'ai regardé sur Internet. On me demande le numéro IMEI à 15 chiffres. J'ai bien récupéré ce numéro, mais il ne fait pas 15 chiffres (35856702127674/2) ...
Et puis, a priori, ça coute quand même une quinzaine d'euros ... et, bon, ma retraite n'est pas très grosse.
Ce qui explique aussi que je suis bien content d'avoir eu un portable gratuit (reste, bien sûr, à pouvoir l'utiliser)
Et puis, celui-ci me convient très bien compte tenu de sa solidité (étanche à l'eau et à la poussière) car je suis sans arrêt dans des travaux de jardinage ou de bricolage (ou à la pêche au bord de la mer ...)

Que pensez-vous de mon idée de dire que je suis le propriétaire ?

Désolé d'embêter encore les gens avec mes questions sûrement un peu naïves ... mais, là, je suis vraiment perdu.

Cordiales salutations.








Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 13:38

inutile de mentir , ils saurons si vous dites vrai ou pas
ils vont demander votre identité , age , lieu de naissance numéro de l'ancienne ligne etc....
si vous pouvez réunir tout cela , tentez le coup !
Revenir en haut Aller en bas
djimu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 05/09/2012

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 16:13


J'ai l'impression d'être un Boulet

Je peux réunir tout ça (nom, âge, date et lieu de naissance, etc ... ), puisque son épouse peut me le dire ....
... Tout ... sauf le numéro !

Est-ce que, malgré l'absence du numéro, ils vont pouvoir accepter le déblocage ?
Et, si par hasard, elle pouvait retrouver le numéro ... Est-ce que, sans carte SIM, ils peuvent me débloquer ?

Sinon, il me reste le déblocage en ligne ou en boutique ...
Est-ce que 15€, c'est le prix normal ?

Au fait, qu'est-ce que vous pensez du n° IMEI ? (35856702127674/2) qu'on me demande pour un déblocage en ligne et où il faut 15 chiffres ... ce qui ne correspond pas au mien ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyMer 5 Sep - 19:37

djimu a écrit:

J'ai l'impression d'être un Boulet

Je peux réunir tout ça (nom, âge, date et lieu de naissance, etc ... ), puisque son épouse peut me le dire ....
... Tout ... sauf le numéro !

Est-ce que, malgré l'absence du numéro, ils vont pouvoir accepter le déblocage ?
Et, si par hasard, elle pouvait retrouver le numéro ... Est-ce que, sans carte SIM, ils peuvent me débloquer ?

Sinon, il me reste le déblocage en ligne ou en boutique ...
Est-ce que 15€, c'est le prix normal ?

Au fait, qu'est-ce que vous pensez du n° IMEI ? (35856702127674/2) qu'on me demande pour un déblocage en ligne et où il faut 15 chiffres ... ce qui ne correspond pas au mien ...

Merci encore.

un déblocage a 15€ n'est pas tres sur
le prix avoisine généralement les 20€ /25€
Revenir en haut Aller en bas
djimu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 05/09/2012

SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) EmptyJeu 6 Sep - 13:18

Merci Marie ...

Mais, comme je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, je renouvelles celles-ci ... au cas où quelqu'un saurait me répondre.



Est-ce que, malgré l'absence du numéro, ils vont pouvoir accepter le déblocage ?
Et, si par hasard, elle pouvait retrouver le numéro ... Est-ce que, sans carte SIM, ils peuvent me débloquer ?


Qu'est-ce que vous pensez du n° IMEI ? (35856702127674/2) qu'on me demande pour un déblocage en ligne et où il faut 15 chiffres ... ce qui ne correspond pas au mien ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty
MessageSujet: Re: SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)   SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP :Aidez un Papy à débloquer son mobile (Samsung B2100)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: