MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Androob
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible Empty
MessageSujet: Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible   Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible EmptyMar 29 Mai - 19:25

Je résume très vite. Et bonjour d'abord.
J'avais un k810 avec sim debitel : ok, RAS.
J'achète un e901 sorte de clone chinois comparable à l'iorgane f22 ou miphone A3 : Debitel OK dessus. RAS.

Je prend un abonnement free 2€. je reçois rapidement la sim. le site me dit que le transfert est fait mais çà marche pas.
sim free ne marche pas sur l'e901.
Puis j'essaie la SIM free sur le k810 : çà marche. RAS.
Quand je dis marche pas, à l'insertion de la sim il ne se passe absolument rien. indicateur sim absente allumé.

sim débitel maintenant périmée, dans e901 : pin demandé, indicateur sim absente éteint. Ne peut pas détecter réseaux.
sim débitel maintenant périmée, dans k810 : pin demandé, Notée "sim inactive" dans k810. détecte debitel orange f15 bouygues
sim sfr sans abonnement périmée, dans e901 : pin demandé, indicateur sim absente éteint. Peut détecter réseaux.
sim orange d'un proche, dans e901 : rien.
sim orange pro d'un proche, dans e901 : FONCTIONNE normalement !!

Actuellement je suppose que chez free et la plupart des opérateurs, le mobile n'est pas bloqué, mais ils n'ont pas l'imei du mobile chinois dans leur base de donnée.
est il possible de le faire inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49524
Date d'inscription : 04/04/2005

Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible   Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible EmptyMar 29 Mai - 20:27

Bonjour

j'ai quand même l'impression que ton E901 est capricieux
au sujet du déblocage opérateur tu fais une grosse confusion

en France les opérateurs qui vendent des mobiles avec leurs forfaits bloquent les tel et reçoivent de la part du fabricant le code de déblocage. Ils sont dans l'obligation de fournir le code après 3 mois d'engagement

si tu achètes un tel nu, il n'est pas bloqué et en admettant qu'il soit bloqué aucun opérateur ne te le débloquera car personne n'a le code
Ce n'est pas une question d'avoir l'IMEI inscrit dans sa base ou pas, car comme ils n'ont pas acheté le tel il n'ont pas le code correspondant et n'ont aucune obligation à ce sujet.
quand ils disent ne pas avoir avoir l'IMEI dans la base ils veulent dire que le tel avec cet IMEI ne vient pas de chez eux et qu'ils n'ont donc pas le code, logique.

plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Androob
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible   Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible EmptyMer 30 Mai - 12:17

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible   Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y comprend rien - peut être free imei sim incompatible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Opérateurs :: Free-
Sauter vers: