MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sagem MC 940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Locutus1000
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Sagem MC 940 Empty
MessageSujet: Sagem MC 940   Sagem MC 940 EmptyMar 6 Mar - 6:54

J'ai utiliser le processus suivant pour débloquer un vieux SAGEM MC 940
On y va! Partie avec le téléphone :

Prenez votre téléphone! Wink
Taper *#06# , vous voyez apparaitre le numéro IMEI de votre téléphone, noter le (le mien est : 33205235402032 - 3),
maintenant, enlever les 6 premiers chiffres et le dernier (pour moi cela fait 35 40 20 32),
Sortir du menu, et taper maintenant *, suivie des chiffres précédents puis ok (pour moi : *35402032 puis ok). Vous avez maintenant le Hot line menu 2 activé.
Appuyer sur une fleche (haut ou bas) puis sur *, Vous voyez apparaitre "Menu Hot line2". (Attention à ne pas faire nimporte quoi!)
Aller dans le menu "RAM" (menu 2) (Mais ce menu a malheureusement été enlevé dans certaines series). Le tel affiche alors "Adr:" , taper "112" puis ok,
Le tel affiche alors "Nbr octets:" taper 2 puis ok, "8967" s'affiche, Cliquer sur "modifier" et remplacer le par "7698". Le menu monitor 3 est alors activé.
Prendre un stylo et un papier maintenant Wink , ou le bloc-notes Windows.
Premier numéro: Retournez dans le menu "RAM" et allez cherchez le "Adr: 219" , "Nbr octets: 6". Noter le numéro (le mien est : "03317011171C")
Deuxième numéro: sortir du menu avec la touche "C" et entrer dans le menu juste en dessous de RAM appelé "PROM", choisir la première sélection : "Lecture/écriture", La le tel demande "Champ:" taper 0 puis ok, noter le numéro (Pour moi : 083A23503245203002).
Troisieme numéro: Sortir du menu avec "C", revenir dans le menu "Lecture/écriture" pour qu'il demande "champs:", taper alors "251", noter le numéro. (Le mien est : A20055AD)

En s'arretant au point 5 (c'est à dire au menu secret2), il est également possible de faire diverses autres choses, notement du netmonitoring (c'est comme ça qu'on dit ?? Wink ), pour celà voir sur la page Réseaux.
Télécharger le logiciel sgmslck.rar (48 Ko).
Partie logicielle :

Apres avoir dézippé le programme, le Lancer par l'invite de commandes (on ne voit voit pas les erreurs si on double clique directement sur le programme),
Taper "I UNDERSTAND" (en majuscule!),
Taper "m",
Taper 3 fois entrée,
Il demande "Enter value from E2P field 0", entrer le "Deuxieme numéro" + entrée,
Il demande "Enter value from E2P field 251", entrer le "Troisieme numéro" + entrée,
Il demande "Enter value at RAM address 0x219", entrer alors le "premier numéro" + entrée.
S'affiche : "Field 0x0000: 083A23503245203002
Field 0x00FB: A20055AD
Phone ID: 03317011171C (is encrypted: A8FC03B6E3FC23BD240A9DF6)
Simlock-code: 27368779-98",
Aller dans le menu SimLock "Menu numéro 5 du menu Hot line,
tapez le numéro, appelé "Simlock-code" par le logiciel, sans tenir compte du tiret - (Pour moi 2736877398) + Ok


Après avoir saisie le Simlock-code sans erreur le téléphone à redémarré et il m'affiche le msg SIM Verrou après avoir saisie le code PIN de la carte SIM opérationnelle
Si je saisie un code de 8 chiffre un décompte s'établie puis l'appareil me repropose SIM Verrou

Je recherche des informations pour me sortir de se mauvais pas.

J'ai lu qu'il fallait allumez le téléphone avec carte sim acceptée
Appuyez sur touche de navigation bas puis que touche " * "
L'ecran d'application s'affiche, taper 3
Taper mot de passe (= code securite) par defaut 0000000000 puis ok
entrez code NCK puis ok
entrez code SPCK puis ok

Mais comment obtenir le code NCK et SPCK à quoi correspond ces acronymes ?

Merci pour les renseignements éventuels.


Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49486
Date d'inscription : 04/04/2005

Sagem MC 940 Empty
MessageSujet: Re: Sagem MC 940   Sagem MC 940 EmptyMar 6 Mar - 8:06

bonjour

le code que tu as obtenu ne semble pas être bon puisqu'il redemande le code et augmente la durée du décompte

mais tu peux essayer plus simplement

en allumant ton tel avec une SIM refusée et saisir directement le code quand tu as le message que ta SIM n'est pas acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Locutus1000
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Sagem MC 940 Empty
MessageSujet: Re: Sagem MC 940   Sagem MC 940 EmptyMar 6 Mar - 19:37

Comment obtenir le code NCK et SPCK à quoi correspond ces acronymes ?
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49486
Date d'inscription : 04/04/2005

Sagem MC 940 Empty
MessageSujet: Re: Sagem MC 940   Sagem MC 940 EmptyMar 6 Mar - 21:22

NCK : network code Key : code réseau opérateur

SPCK : Service provider code key : codes de sous réseau (à l'intérieur du réseau)

le NCK c'est le code que tu as obtenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagem MC 940 Empty
MessageSujet: Re: Sagem MC 940   Sagem MC 940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagem MC 940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide SAGEM SAGEM my X5-2 opérateur orange
» débloQuer sagem MY700Xi & SAGEM MYC5-3i
» deblocage sagem SAGEM MYX-6
» sagem myX-7
» deblocage sagem myC-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Sagem (pas de demandes de déblocage ici)-
Sauter vers: