MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aegitna06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyMar 7 Fév - 12:07

Bonjour, j'ai fait débloquer mon tel par SFR Hier. J'ai introduit la carte Sim Free fraichement reçue;
Tout fonctionne correctement, sauf le répertoire. Je dois bien sûr rentrer tous mes contacts dans la nouvelle carte SIM Free et dès le premier contact lorsque je valide, Le Tel inscrit "Carte Sim pas Prête". Ya t-il un souci? surtout y a t il une solution? D'avance merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyMar 7 Fév - 12:16

bonjour

tout fonctionne correctement tu es sur ?

as tu activé ta SIM ?

est ce que tu peux appeler en tapant directement un N° ?
Revenir en haut Aller en bas
KQMan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyMar 14 Fév - 11:36

Bonjour. J'ai exactement les mêmes symptomes. Je suis chez Free depuis 3 semaines, avec l'offre à zéro euros Mr. Green , et c'est une ouverture de ligne (je n'avais pas de téléphone avant, donc pas de numéro ni de contrat ou de fournisseur)

J'ai activé ma carte SIM, et je peux appeler, recevoir, ou échanger des sms, mais pas enregistrer mes contacts sur la carte SIM pour cause de "Carte Sim Pas prete"... Rolling Eyes

Si vous avez une idée... merci d'avance thumleft

KQMan
Revenir en haut Aller en bas
macac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyVen 2 Mar - 20:55

Exactement le même problème pour moi sauf que j'ai juste changé d'opérateur.
Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
al042
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyJeu 29 Mar - 15:47

Bonjour.
J'ai eu le même problème avec une carte sim free à 250 contacts (remarque : je n'ai pas constaté ce problème avec celle à 20 contacts). Impossible visiblement de rentrer un contact sur la sim avec le nokia 1616. En revanche, au niveau du répertoire du téléphone cela est tout à fait possible.

Pour utiliser uniquement le répertoire du téléphone, il faut aller dans : Menu=>Contacts=>Paramètres=>Mémoire utilisée et choisir : téléphone
Il est alors possible de créer des contacts dans le répertoire du téléphone (et non sur la sim).
Revenir en haut Aller en bas
macac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyJeu 29 Mar - 16:01

@al042 Merci pour cette astuce,je ne connaissais pas,cela me dépanne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyJeu 29 Mar - 20:20

Appelez Free et exposez votre problème, ce n'est pas normal ce qui vous arrive

le problème de mettre les contacts sur le tel c'est que ça peut être difficile de les récupérer si vous changez de tel

a+
Revenir en haut Aller en bas
al042
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2012

Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? EmptyJeu 29 Mar - 21:54

J'ai déjà appelé free. Ma situation : les 2 seuls téléphones que je voulais utiliser pour cette carte sim était un sharp gx25 et le nokia 1616. Visiblement tous les 2 ont des incompatibilités : le premier s'éteint de lui-même en 1 ou 2 min et le 2e ne veut pas enregistrer de contacts sur la sim.

Puisque mes téléphones marchaient avec la carte sim free à 20 contacts j'ai demandé un changement de ma carte sim à 250 contacts.

Pour cela j'ai appelé free 2 fois :
Il y a une semaine la téléopératrice m'a dit qu'elle transférait le dossier et que ce n'était pas sûr qu'il puisse faire quelques choses pour moi. On m'avait dit d'attendre entre 72h et 1 semaine.
N'ayant pas de nouvelle j'ai rappelé free aujourd'hui. Le téléopérateur a retrouvé trace de mon appel précédent. Mais sa réponse a été la suivante : ce n'est pas un problème de sim et que puisqu'ils ne peuvent pas savoir quelle sim ils envoyent. ils ne font rien. Le téléopérateur m'a conseiller de changer de portable, car ils sont trop "vieux".

sharp gx25 acheté en 2005 et le nokia 1616 acheté l'an dernier neuf mais il s'agit peut être d'un modèle qui existe depuis longtemps(?).

Est ce que vous trouvez la réponse de free anormale?
Est ce que j'ai trop vite conclu que le problème se situait sur : une incompatibilité avec les cartes sim de 250 contacts avec ces portables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty
MessageSujet: Re: Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?   Nokia 1616 Carte Sim pas prête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia 1616 Carte Sim pas prête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: