MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 A quand une rubrique Free Mobile ?

Aller en bas 
+4
partagasd4
hadrih
Depan'eure
tony59
8 participants
AuteurMessage
tony59
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2011

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyDim 15 Jan - 17:35

Coucou !

On est en plein dedans, c'est d'actualité et je pense ne pas être le seul à revenir débloqué ici pour partir chez Free Mobile.
Ayant environ 30% de réseau propre en France, le reste passant par Orange, le nouvel opérateur mobile fait une offre
pour les gros consommateurs : Le tout illimité pour 19.99€. Et pour les autres une mini offre à tout de même une heure
de consommation et 60 sms pour 2€ seulement, le sms en supplément pour seulement un centime et la minute en supplément
cinq centimes. Je part pour cette seconde offre pour moi et toute ma famille, ne téléphonant presque pas mais consommant environ
300 à 400 sms par mois.

Pensez vous créer une rubrique "Free Mobile" avec les trois autres opérateurs dits "historiques" ?
Car comme c'est tout nouveau, ils sont apparemment en grosse surchage : dur dur d'avoir quelqu'un au service d'inscription
par téléphone, les cartes sim sont environ d'une dizaine de jours à être envoyé parceque les opérateurs pour RIO seraient surchargés etc.
Je pense qu'il serait intéressant d'en parler entre utilisateurs, savoir leurs délais d'attente, leurs astuces (genre pour recevoir les identifiants plus
rapidement, au lieu d'attendre le mail d'activation, il suffit de faire "mot de passe oublié" et on le reçoit en quelques minutes seulement) etc

Edit Depan 'eure : Voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49486
Date d'inscription : 04/04/2005

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyDim 15 Jan - 17:59

Et bien voila le sujet lancé !!!

pour info le RIO on peut l'avoir dans la minute en appelant le 3179
serveur unique pour tous les opérateurs


a+
Revenir en haut Aller en bas
tony59
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2011

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyDim 15 Jan - 18:02

Merci xD Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire par là qu'à ce que j'ai lu, il faut 3 jours pour que la portabilité via le RIO soit prise en compte d'un opérateur à l'autre,
et qu'à cause de cette surcharge, le patron de Free Xavier Niel indique qu'il pourrait y'avoir un retard de 8 à 10 jours à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
hadrih
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyMer 18 Jan - 10:44

Mouhahahaha,

C'est vrais qu'une rubrique Free serait la bienvenue vu que c'est un tout nouvel opérateur, tout le monde se pose des question et je suis sure que la communauté mobileweb pourrait y répondre.


Tiens, pour ma part, il y à des questions qui me taraudent:
-quel est le FairUse de l'illimité voie
-que veux dire "utilisation en bon père de famille" dans les conditions générales
-quel est la qualité réel opérationnel du réseau propriétaire de FREE
-On sait que free utilise le reseau d'orange quand il n'y a pas d’antenne free. Existe il une priorisation des utilisateur Orange? y à il une diminution de la qualités des appel?
-...


Bref, free = pleins de questions

@+ (au campus)

PS: j'ai tout comme vous pris un forfais 19€99 chez free avec portabilité ^^ pour tester tout cela par moi même.
PS2: je vous tiendrais au courent quand j'aurais des infos et aussi quand j'aurais ma SIM FREE ^^

Revenir en haut Aller en bas
hadrih
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyMar 24 Jan - 9:12

UP ...
Du coup, personne n'a de réponses à ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
partagasd4
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyMar 7 Fév - 7:39

Up..........
Ah oui ca serait plutot bien,moi aussi je me pose les memes questions.
Revenir en haut Aller en bas
hkm78
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 12/02/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Free Mobile - telephone perdu   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyDim 12 Fév - 2:06

Bonsoir à tous, cheers

J'ai eu la carte Free Mobile illimité le 28 Jan et j'ai perdu mon téléphone le 06-Fév-2012 !!! spiderman
Catastrophe!! Je me suis dit, vu tout les rumeurs concernant les services quasiment nuls de Free Mobile.

Je décroche donc le téléphone au n° service client indiqué (sur site free mobile), oh miracle, on décroche au 3ème sonnerie, c'est clair que la personne du support technique a des accents un peu difficile, (mais bon, on le savait...). En tout cas, mon probleme s'est vite reglé : la carte perdu est desactivée, on m'a gentiment dit "vous paierez 10 Euros pour l'envois de la nouvelle carte, que vous receverez dans les 10 à 15 jours..!!" (mais bon, qu'attendons-nous !!!). Shit

Le 9-Fév , surprise, le facteur nous a laissé une enveloppe de Free avec la carte remplacante ! Magnifique !!?? Mr.Red
J'ai vite déballé et me connecté sur le site pour activer ma nouvelle carte, et non, pas possible, pas d'option pour reactiver ou activer la carte remplacante...
Et rebelote, j'ai appelé Free, à nouveau, une autre voix un peu timide mais tout de même tout gentille m'explique qu'elle ferais suivre mon incident technique au niveau supérieur, et que l'on me contacteras par email pour m'informer l'évolution dans la journée, mais rien, pas de nouvelle. Shit

Au lendemain matin, lorsque je me reconnecte à nouveau sur le site Free Mobile, j'ai vu apparaitre l'option "activer ma carte simm" à nouveau valide, j'ai donc entré le n° ID de la nouvelle carte SIMM, puis validé et attendre, mais rapidement cette ligne indique votre carte simm est activée... J'ai donc éteindre et relancer mon mobile.. et Magique.. Ca marche !!! bounce bounce

Ce n'est pas trop beau ca ? Mais je rêve.... rabbit
Tout ceci est en tout cas VRAI ! Je peux me pincer mais non, je ne dors pas, pas des pigeons !!! Basketball


En tout cas, faites donc des beaux rêves, chers Freenautes... I don't want that

hkm78





Revenir en haut Aller en bas
dingofou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyMar 21 Fév - 23:11

hkm78 a écrit:
Bonsoir à tous, cheers

J'ai eu la carte Free Mobile illimité le 28 Jan et j'ai perdu mon téléphone le 06-Fév-2012 !!! spiderman
Catastrophe!! Je me suis dit, vu tout les rumeurs concernant les services quasiment nuls de Free Mobile.

Je décroche donc le téléphone au n° service client indiqué (sur site free mobile), oh miracle, on décroche au 3ème sonnerie, c'est clair que la personne du support technique a des accents un peu difficile, (mais bon, on le savait...). En tout cas, mon probleme s'est vite reglé : la carte perdu est desactivée, on m'a gentiment dit "vous paierez 10 Euros pour l'envois de la nouvelle carte, que vous receverez dans les 10 à 15 jours..!!" (mais bon, qu'attendons-nous !!!). Shit

Le 9-Fév , surprise, le facteur nous a laissé une enveloppe de Free avec la carte remplacante ! Magnifique !!?? Mr.Red
J'ai vite déballé et me connecté sur le site pour activer ma nouvelle carte, et non, pas possible, pas d'option pour reactiver ou activer la carte remplacante...
Et rebelote, j'ai appelé Free, à nouveau, une autre voix un peu timide mais tout de même tout gentille m'explique qu'elle ferais suivre mon incident technique au niveau supérieur, et que l'on me contacteras par email pour m'informer l'évolution dans la journée, mais rien, pas de nouvelle. Shit

Au lendemain matin, lorsque je me reconnecte à nouveau sur le site Free Mobile, j'ai vu apparaitre l'option "activer ma carte simm" à nouveau valide, j'ai donc entré le n° ID de la nouvelle carte SIMM, puis validé et attendre, mais rapidement cette ligne indique votre carte simm est activée... J'ai donc éteindre et relancer mon mobile.. et Magique.. Ca marche !!! bounce bounce

Ce n'est pas trop beau ca ? Mais je rêve.... rabbit
Tout ceci est en tout cas VRAI ! Je peux me pincer mais non, je ne dors pas, pas des pigeons !!! Basketball


En tout cas, faites donc des beaux rêves, chers Freenautes... I don't want that

hkm78







Ben salut


C'est vrais que free est tout neuf mais la pour ton experience je confirme aussi que c'est tres rapide
carte sim bloque suite a 3 mauvais pins en plus 3 mauvais code puck, en moins d'une semaine j'ai aussi recu la nouvelle carte mais je n'ai pas eu le soucis d'activation de carte elle ete deja active c'est pas beau ca ....... free a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
mndsplo
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 04/03/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyVen 9 Mar - 23:42

bonsoir,
ma femme a pris un forfait 2€ pour éjecter sa carte SFR à recharge (encore anonyme d'ailleurs). Après la demande sur internet nous avons reçu la carte en 3 jours et 2 jours avant la portabilité du numéro. Le jour J à l'heure H bye SFR et buenos dias FREE, tout c'est bien passé, activation et mise en route. Je suis surpris car je pensait que ce serait plus long au vue du nombre de demandes qu'ils reçoivent.
Elle a pris le même abonnement pour sa mère mais avec création d'un numéro, on a le numéro mais elle nous a pas encore appelé pour dire si elle a sa carte SIM mais il n'y a pas de raisons pour que ce soit plus lent, on l'appelle demain et je lui donne un de mes vieux téléphones.
A oui, sur la page abonnés il y a une option pour Hors forfait étranger, je ne sais pas dans quel sens ça marche (France vers pays étranger ou inverse voir les deux) mais on va voir ça cet été. Il y a une simple lettre avec des infos claires et les numéros services genre 666 pour la messagerie.

Voilà, chez moi ça passe par Orange.

A bientôt et bravo pour ce bon site.
Revenir en haut Aller en bas
tonio63
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2012

A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: perte teléphone   A quand une rubrique Free Mobile ? EmptyMar 24 Juil - 23:23

Bonjour!

J'ai également perdu mon téléphone il y a peu, et ma nouvelle sim est arrivée sous 3 jours!

Le réseau mobile, impeccable, et même mieux que chez bouygues!

Un soucis de connexion internet le dimanche: J'appelle, les techniciens passerons entre 10h et 12h le jeudi.
Jeudi matin, 9h, un appel de free pour me demander si je serai toujours là à 10h.
10h sonne, les techniciens sont là!

Jusqu'à présent, c'est le paradis!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une rubrique Free Mobile ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rubrique Free Mobile ?   A quand une rubrique Free Mobile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une rubrique Free Mobile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OT990, bonne idée ou pas ?
» de orange vers free mobile
» Prendre un forfait mobile quand on a déjà une box
» Nokia 3310 pour free Mobile
» Nokia 3310 carte sim refusée free mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Opérateurs :: Free-
Sauter vers: