MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 17:45

Bonjour,
J'ai quelque soucis depuis quelques mois avec mon Blackberry Curve 8520. Il ne reconnait aucune carte SIM et me demande le code réseau MEP (qui correspond au MEP2 si je ne me trompe pas)

J'ai demandé a mon opérateur (Orange) ce code et on m'a donné "4525 7134 5651 5027" mais quand je le rentre rien ne se passe. Je soupçonne une faute de frappe. J'ai vu d'autres post ( https://mobileweb.forumactif.com/t27373-code-mep ) dans ce forum ou les admins pouvaient donner le MEP2 en fonction de l'IMEI et du MEP1.
Si c'est toujours le cas, voici mes infos perso. Si quelqu'un est capable de me trouver le code MEP2 ou de me dire comment le trouver merci de répondre ou de me mp.

IMEI : 358473038614209
MEP : MEP - 07723 - 005

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:04

Arth1sBack a écrit:
Bonjour,
J'ai quelque soucis depuis quelques mois avec mon Blackberry Curve 8520. Il ne reconnait aucune carte SIM et me demande le code réseau MEP (qui correspond au MEP2 si je ne me trompe pas)

J'ai demandé a mon opérateur (Orange) ce code et on m'a donné "4525 7134 5651 5027" mais quand je le rentre rien ne se passe. Je soupçonne une faute de frappe. J'ai vu d'autres post ( https://mobileweb.forumactif.com/t27373-code-mep ) dans ce forum ou les admins pouvaient donner le MEP2 en fonction de l'IMEI et du MEP1.
Si c'est toujours le cas, voici mes infos perso. Si quelqu'un est capable de me trouver le code MEP2 ou de me dire comment le trouver merci de répondre ou de me mp.

IMEI : 358473038614209
MEP : MEP - 07723 - 005

D'avance merci!
bonjour , ton code est bon
1 - Insérer un Carte SIM dans votre téléphone (peu importe l'opérateur)
2 - Sélectionner "Options".
3 - Un champ d'options apparait, sélectionner "Options Avancées".
4 - Sélectionner "Carte SIM".
5 - Saisir "MEPD" sur la clavier (pendant que vous tapez MEPD, il est normal que rien n'apparaisse). Cette manipulation fera apparaitre des informations complémentaires sur la Carte SIM.
6 - Saisir "MEP2" tout en maintenant la touchant [ALT] enfoncée pour le chiffre "2".
7 - Un message vous invite maintenant à saisir votre code de déblocage.

Revenir en haut Aller en bas
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:15

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai suivi a la lettre vos instructions et quand je valide le code avec le bouton central, le message "code accepté" apparait. Après ca, le téléphone se freeze et je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer... Je n'ai fait la manip qu'une seule fois. Je vais ré-essayé en le laissant freeze plus longtemps (peut-être qu'il charge quelque chose en masqué)
Si ce n'est pas le cas, avez-vous une idée sur ce que je pourrai faire??
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:16

Arth1sBack a écrit:
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai suivi a la lettre vos instructions et quand je valide le code avec le bouton central, le message "code accepté" apparait. Après ca, le téléphone se freeze et je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer... Je n'ai fait la manip qu'une seule fois. Je vais ré-essayé en le laissant freeze plus longtemps (peut-être qu'il charge quelque chose en masqué)
Si ce n'est pas le cas, avez-vous une idée sur ce que je pourrai faire??
le code est accepté car il est bon
retire la batterie 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:30

Excellente idée! J'ai fébrilement attendu les 5 minutes (même 7 dans le doute)...mais rien a changé.
Il me demande toujours le code reseau MEP au démarrage et toujours 10 essais restants.
Une autre idée peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:36

Arth1sBack a écrit:
Excellente idée! J'ai fébrilement attendu les 5 minutes (même 7 dans le doute)...mais rien a changé.
Il me demande toujours le code reseau MEP au démarrage et toujours 10 essais restants.
Une autre idée peut-être?
jamais vu ça , le code est accepté alors que tu as encore le droit a 10 essais What the fuck ?!?
une chose sure , le code est bon
essaye ceci
1- Insèrer une carte SIM non reconnue dans votre BlackBerry
2- Démarrez votre téléphone, une fenêtre vous informe que votre mobile nécessite un code de déblocage pour être utilisé avec cet opérateur.
3- Entrez votre code de déblocage à 16 chiffres puis validez
Revenir en haut Aller en bas
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:39

Déjà essayé. Aucun message ne m'informe que le code est bon mais le téléphone reboot et tout recommence : même message d'erreur, toujours 10 essais...
Je suis prêt a tout essayer pour le faire marcher. Je ne veux pas croire qu'il soit juste mort comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:40

Arth1sBack a écrit:
Déjà essayé. Aucun message ne m'informe que le code est bon mais le téléphone reboot et tout recommence : même message d'erreur, toujours 10 essais...
Je suis prêt a tout essayer pour le faire marcher. Je ne veux pas croire qu'il soit juste mort comme ça!
essaye de le réinitialiser etc..
je n'ai pas d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:44

Ça fait des mois que j'essaie! Je suis passé par des wipes, des réinstallations, des mises a jour...
Quelle est la technique la plus violente pour réinstaller les paramètres d'usine?
(J'ai acheté ce téléphone a un ami un peu avant qu'il plante. Quand je me suis présenté au SAV on m'a envoyé bouler car la facture du téléphone n'était pas a mon nom. Je dois trouver une solution seul...)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 19:57

Arth1sBack a écrit:
Ça fait des mois que j'essaie! Je suis passé par des wipes, des réinstallations, des mises a jour...
Quelle est la technique la plus violente pour réinstaller les paramètres d'usine?
(J'ai acheté ce téléphone a un ami un peu avant qu'il plante. Quand je me suis présenté au SAV on m'a envoyé bouler car la facture du téléphone n'était pas a mon nom. Je dois trouver une solution seul...)
je suppose que tu as essayé d'installer un nouvel OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth1sBack
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 20:00

J'avais installé l'OS 5.0 quand il est sorti et ça avait très bien marché (jusqu'a ce qu'il plante bien sur)
Je ne sais pas s'il est possible d'installé une os d'un autre constructeur (genre un linux like ou une version archaïque d'android)
Je suis actuellement sur la version 5.0, un downgrade pourrai résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMar 19 Juil - 20:42

Arth1sBack a écrit:
J'avais installé l'OS 5.0 quand il est sorti et ça avait très bien marché (jusqu'a ce qu'il plante bien sur)
Je ne sais pas s'il est possible d'installer une os d'un autre constructeur (genre un linux like ou une version archaïque d'android)
Je suis actuellement sur la version 5.0, un downgrade pourrai résoudre le problème?
sincèrement je ne vois pas qui faire , tu peux , au point ou tu en est essayer tout ce qui te passe par la tete !
Revenir en haut Aller en bas
kerim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2011

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyMer 26 Oct - 20:35

marie a écrit:

sincèrement je ne vois pas qui faire , tu peux , au point ou tu en est essayer tout ce qui te passe par la tete !

J'ai le même problême! j'ai le code de déverrouillage fourni par Orange mais comme Arth1sBack, lorsque j'allume le tél, il me dit : Carte SIM non valide! Pourtant c'est une carte Orange sur un BB 8520 vendu par orange. Je saisi les 16 chiffres MEP2.
Le téléphone boot... et j'ai le même message!
Si j'annule et je vais dans les options avancés/carte SIM/MEPD/MEP2 et je rentre le code à 16 chiffres, le téléphone se fige sur la page ou il y'a :
SIM
Réseau
Sous ensemble réseau
etc..
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça mais je ne comprends pas bien car je ne sais pas où trouver la version 5.0.0.841 de l'os.
J'ai la version : 5.0.0.509

Kerim
Revenir en haut Aller en bas
crazydN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2012

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyVen 3 Fév - 19:08

Bonjour j'ai exactement le meme probleme, je sais pas comment trouver le code MEP2.
Je suis chez SFR, j ai le code de desimlockage mais pas le MEP2. Et sa m'embete.
Mon IMEI : 355931.03.573443.0
Mon MEP : MEP-05277-005
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67583
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 EmptyVen 3 Fév - 21:51

crazydN a écrit:
Bonjour j'ai exactement le meme probleme, je sais pas comment trouver le code MEP2.
Je suis chez SFR, j ai le code de desimlockage mais pas le MEP2. Et sa m'embete.
Mon IMEI : 355931.03.573443.0
Mon MEP : MEP-05277-005
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
https://mobileweb.forumactif.com/t44658-demande-de-deblocage-blackberry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty
MessageSujet: Re: Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2   Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackberry Curve 8520 Code réseau MEP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code reseau (MEP2 ) pour Blackberry Curve 8520 origine bouyg
» code MEP2 Blackberry 8520 curve
» code MEP2 blackberry curve 8520
» Code MEP2 Blackberry curve 8520
» BlackBerry curve 8520 code MEP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: