MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déblocage SAGEM myX-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hubouhh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 EmptySam 19 Mar - 21:03

What a Face Très satisfait d'une première intervention de votre part, j'aimerai cette fois desimlocker mon vieux SAGEM myX-2. Avez-vous un code à me proposer ?
IMEI 35283300055354 - 3
Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Re: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 EmptySam 19 Mar - 23:50

bonjour,

pas possible par code à partir de l'IMEI pour ce Sagem

il faut autre une autre méthode

Faites la manipulation sans la carte SIM insérée dans votre téléphone.

Vous allez mettre votre téléphone en mode 'monitor' pour faire apparaître le menu caché 'hot line' (menu de service). Notez qu'il y a deux méthodes A, B et une variante pour la méthode A (2.bis). Certaines personnes arrivent à mettre le téléphone en mode 'monitor' et à avoir le menu 'PROM -> Lecture/écriture' après avoir effectué la méthode A puis la méthode B.

Méthode A.
1. Allumez votre téléphone sans la carte SIM

2. A l'écran vous avez le message similaire à 'SIM absent', saisissez la commande:

*226632623XY

Y est la somme des 4 derniers chiffres de l'IMEI sans le tout dernier, faire la somme et garder la fin
ex 3518460175914632 (IMEI bidon): 1+4+6+3 = 14 donc Y = 4

Remplacez le X par un chiffre de 0..9, il faut essayer jusqu'à ce qu'un 'OK' apparaisse. Notez la valeur pour x qui a marché.


2.bis Une variante consiste à appuyer le bouton de validation à chaque fois, sans attendre le message 'OK' à l'écran.

3. Validez. (c'est normalement le bouton en haut à droite. Il est exactement situé au dessus de la fléche droite et au dessus du bouton vert 'communication'.)

Le téléphone peut redémarrer et/ou se mettre directement en mode 'monitor'. Pour pouvez aller dans le menu de service complet et constater que des choix supplémentaires sont apparues.

Méthode B.
1. Allumez votre téléphone normalement

2. Allez dans un menu

3. Appuyez sur * pendant quelques secondes, vous obtenez un menu caché qui est le menu de service 'hot line' en mode 'monitor'

ensuite:
4. Vérifiez que vous trouvez l'option 'PROM' et 'lecture/écriture' (reading/writing)

Si malgré les méthodes décrites ci-dessus, vous n'avez pas réussi à accéder au menu 'PROM' puis 'lecture/écriture' alors malheureusement le déblocage par code présenté ici n'est pas valable pour votre modèle.

Attention ! vous allez lire la mémoire du téléphone. En aucun cas, il ne faudra modifier les valeurs dans la mémoire, cela peut rendre votre téléphone inutilisable.
Si vous ne vous sentez pas capable d'opérer la manipulation, ne la faites pas !

Prenez un papier et un crayon pour noter les valeurs des adresses mémoires.
Allez dans le menu, 'PROM' puis 'lecture/écriture' ('reading/writing') > 'OK'
Entrez les adresses champs (field/index): 0, puis 5709, puis 5251, puis 16128. Notez les valeurs sur papier à chaque fois. Faites 'annuler' ou 'cancel' pour revenir au menu, ne jamais faire 'OK/VALID'

poste nous ces valeurs on essayera un calcul de code

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hubouhh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Re: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 EmptyMer 23 Mar - 21:26

Bonjour (soir),
Pfiou, ayant enfin un moment de libre, j'ai essayé vos manips en me grattant la tête scratch .
J'ai d'abord tenté la méthode A: sans la carte j'allume; "SIM absent" me dit-il. Ben oui j'avais remarqué...
Mon IMEI = 35283300055354 - 3
donc je prends ma calculette scientifique dernière génération et du bout de mes gros doigts boudinés je tape 5+5+3+5=18 je garde le 8 et je jette le 1.
Je saisi donc le portable et j'inscris fièrement *22663262308 (08. Puis je supprime 08 et mets 18 puis 28 etc).
Arrivé à 98, toujours pas de OK Crying or Very sad . Je reprends donc la procédure en appuyant à la fin de chaque combinaison sur le bouton en haut à droite du clavier (méthode 2bis). Toujours rien Mad .
Je tente donc la méthode B: je mets ma vieille carte SIM, j'allume; il indique SIM bloquée (normal elle doit avoir 6 ans). Coup de pôt (de peau ?) bref de bol tongue mon gamin a une carte du même fournisseur cyclops , discrètement je la subtilise (à l'insu de son plein gré) et je l'introduis dans l'engin. Je rallume : "code PIN ?" me dit-il sèchement Confused . Basique, je réponds "0000" et je valide."code PIN ok" Smile je respire."code poste ?" me rétorque t'il Shocked . Re-basique je re-réponds "0000", je valide, et là ..."Patientez 0:03:59" et commence alors un compte à rebours affraid . J'ai éteinds, retenté mais toujours pareil Evil or Very Mad . donc impossible d'aller plus loin dans la méthode B. Boulet
J'attends vos instructions. salut
A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Re: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 EmptyMer 23 Mar - 21:54

les instructions ?

simple !
ça arrive que ça ne marche pas et dans ce cas il faut utiliser un cable série que tu n'as surement pas
Ce qui veut dire malheureusement pas possible à débloquer gratuitement

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hubouhh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Re: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 EmptyVen 25 Mar - 19:27

Bah tant pis ! On ne peut pas gagner à tous les coups. Merci d'avoir essayé.
Bonne continuation. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déblocage SAGEM myX-2 Empty
MessageSujet: Re: Déblocage SAGEM myX-2   Déblocage SAGEM myX-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déblocage SAGEM myX-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deblocage sagem SAGEM MYX-6
» déblocage sagem my-z5
» Déblocage Sagem myX-5m
» deblocage de sagem vs3
» Deblocage SAGEM myC-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: