MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 S by SFR 241 noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 20:13

Bonjour, ou bonsoir...

Je dispose d'un S by SFR 241 noir. J'ai le code de déblocage associé à mon IMEI.

Sans carte SIM, j'allume le GSM, il me dit insérer carte SIM (ce que je ne fais pas), je choisis "Options", puis je choisis "téléphone" pour appeler et je compose le ###825*09# pour pouvoir entrer le code de déblocage comme décrit sur le forum.
Là, j'ai un soucis : une fenêtre s'ouvre dès que je rentre le dernier # : cette fenêtre est blanche avec une croix blanche sur un cercle rouge au centre et le texte "Abandonner". Au bout de quelques seconde, elle disparaît et je reviens dans l'écran de saisie des numéros d'appel où se trouve toujours ###825*09#

Le téléphone n'a jamais été utilisé et m'a été offert.

Je suppose que je commets une erreur de manipulation... mais laquelle ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 20:21

peley a écrit:
Bonjour, ou bonsoir...

Je dispose d'un S by SFR 241 noir. J'ai le code de déblocage associé à mon IMEI.

Sans carte SIM, j'allume le GSM, il me dit insérer carte SIM (ce que je ne fais pas), je choisis "Options", puis je choisis "téléphone" pour appeler et je compose le ###825*09# pour pouvoir entrer le code de déblocage comme décrit sur le forum.
Là, j'ai un soucis : une fenêtre s'ouvre dès que je rentre le dernier # : cette fenêtre est blanche avec une croix blanche sur un cercle rouge au centre et le texte "Abandonner". Au bout de quelques seconde, elle disparaît et je reviens dans l'écran de saisie des numéros d'appel où se trouve toujours ###825*09#

Le téléphone n'a jamais été utilisé et m'a été offert.

Je suppose que je commets une erreur de manipulation... mais laquelle ? Confused
bonjour , met une sim refusée , et tape ton code , s'il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 21:44

bonsoir, et merci de bien vouloir m'aider...

Si j'ai bien compris, je mets une carte SIM refusée, puis je choisis"telephone" et je compose directement le numéro de déblocage ?

désolé, suis pas doué... et je préfère demander plutôt que de faire une bêtise...

merci de votre patience...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 21:48

peley a écrit:
bonsoir, et merci de bien vouloir m'aider...

Si j'ai bien compris, je mets une carte SIM refusée, puis je choisis"telephone" et je compose directement le numéro de déblocage ?

désolé, suis pas doué... et je préfère demander plutôt que de faire une bêtise...

merci de votre patience...

Embarassed
tu as plusieurs solutions
soit tu mets une carte sim refusée , le ZTE te demandera un code et tu sais ce que tu dois faire .........
ou autre méthode
1 - Telephone allumé sans carte sim
2 - Composer: ###825*09#
3 - Saisir le code de deblocage
4 - Clicker sur OK

ou

1 - Telephone allumé sans carte sim
2 - Composer: *983*8284#
3 - Saisir le code de deblocage
4 - Clicker sur OK
Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 22:35

euhhh...

- quand je l'allume avec une carte SIM, il me demande le code PIN de la carte, si je mets le code PIN de la carte, il est refusé... et me dit : reste deux essais

j'ai alors essayé alors d'introduire le code de déblocage dans la zone du code PIN : pas d'effet

- extinction, allumage, j'ai recommencé sans mettre le code PIN et composé le code : pas d'effet...

- extinction, puis allumage : demande code pin, je tape directement le code de déblocage : code refusé, reste deux essais

- par acquit de conscience, j'ai réesayé sans carte SIM, pas de changement de comportement, c'est comme je disais précédemment...

Sad Sad Sad

peut-être dois-je préciser que j'essaye avec une carte Mobistar (belge)....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 22:40

peley a écrit:
euhhh...

- quand je l'allume avec une carte SIM, il me demande le code PIN de la carte, si je mets le code PIN de la carte, il est refusé... et me dit : reste deux essais

j'ai alors essayé alors d'introduire le code de déblocage dans la zone du code PIN : pas d'effet

- extinction, allumage, j'ai recommencé sans mettre le code PIN et composé le code : pas d'effet...

- extinction, puis allumage : demande code pin, je tape directement le code de déblocage : code refusé, reste deux essais

- par acquit de conscience, j'ai réesayé sans carte SIM, pas de changement de comportement, c'est comme je disais précédemment...

Sad Sad Sad

peut-être dois-je préciser que j'essaye avec une carte Mobistar (belge)....
j'ai dit
Citation :
tu mets une carte sim refusée

ou
Citation :
1 - Telephone allumé sans carte sim
il ne faut pas éteindre et rallumer le portable What the fuck ?!?
il ne faut pas taper le code a la place du code PIN What the fuck ?!?
relis ma précédente réponse ............. study
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 23:00

bonjour,

tu as l'air d'avoir fait pas mal d'essais
tu as sur d'avoir le bon code ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 23:09

Confused Confused Confused

je sais que je suis complètement con devant ces "machins"... vraiment désolé... faut beaucoup de patience avec les papy...

si je comprends bien, le fait de demander le code PIN signifie que la carte n'est pas refusée ? Comment voulez-vous que je sache d'avance si elle sera refusée ou non ? C'est la carte elle-même qui est refusée ou toutes les cartes d'un opérateur ? càd, si je prends une autre carte SIM du même opérateur, je vais me retrouver dans la même situation ? (demande du code PIN)

faut quand même que j'éteigne le téléphone pour retirer la carte SIM non ?

puis je rallume et j'essaye la seconde possibilité, càd SANS carte SIM (j'avais bien lu Smile ) et là, ça se passe comme je disais avant, ouverture d'une fenêtre "Abandonner".... qui se ferme seule et plus rien...



oserais-je encore dire merci ?

Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 23:14

le problème est plutôt qu'il me demande pas le code....

mais je veux bien vous donner l'IMEI : 358895030170980

et le code de déblocage que j'ai reçu : 620918040024


merci
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMar 7 Déc - 23:17

quand un tel est bloqué il n'accepte que les SIM d'un seul opérateur !

tous les autres SIM de n'imprte quel autre opérateur son rejetées.

même bloqué un tel demande toujours le code PIN (lié à la SIM que tu mets) ensuite il essaye de se connecter au réseau et là blocage !!

pour le SFR 241 tu as 3 solution pour saisir le code :

1) AVEC une SIM refusée quand tu as le message de rejet de la SIM tu tapes directement le code


ou bien
2) Téléphone allumé sans SIM tu tapes ###825*09#Code et tu valides

3) Téléphone allumé sans SIM tu tapes *983*8284#Code et tu valides


si aucune des 3 méthodes ne marche c'est soit que le code est mauvais, soit que tu as entré trop de mauvais codes et ton tel est indéblocable par code il faudra utiliser autre chose que le code


a+
Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMer 8 Déc - 0:18

ok...

quand j'essaie avec une carte SIM, après avoir validé le code PIN, il me dit "carte refusée", ne demande rien... j'appuie sur le symbole "téléphone" pour accéder au clavier et je tape le code, je le valide en appuyant sur l'icône "appeler" mais là il me dit "appel d'irgence seulement...

J'ai enlevé la carte SIM

J'ai rallumé le téléphone, il me dit "Insérer carte SIM", j'appuie sur l'icône "téléphone", je compose ###825*09# et je ne sais pas entrer le code car une fenêtre blanche avec "Abandonner" apparaît, elle disparaît après qq secondes et je reviens dans l'écran où ###825*09# est toujours indiqué dans la zone d'appel, j'ai essayé de taper le code de déblocage à la suite et appuyé sur appel : je reçois le message "appel d'urgence seulement"

J'ai refait la même procédure avec *983*8284# il ne se passe rien après avoir introduit le #, je tape le code de déblocage et je valide en appyant sur l'icône "téléphone" et j'obtiens "appel d'urgence uniquement"

Apparemment, rien à faire pour le débloquer comme ça...

Qu'existe-t-il comme autre moyen ?

Merci pour la clarté des explications de Depan'eure et pour la patience de marie
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMer 8 Déc - 8:14

re,

d'abord je confirme le code, de ce coté là c'est bon

ensuite pour le moment nous n'avons pas d'autres solution pour la saisie du code

bizarre ce qui t'arrive, tu es sur qu'il n'y a pas eu trop d'essais, tu l'as eu neuf ce tel ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
peley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2010

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMer 8 Déc - 11:48

bonjour,

Je pense qu'effectivement le problème peut provenir du nombre d'essais effectuées.
Il est fort probable que les personnes qui me l'ont donné ont essayé de le débloquer et que n'y arrivant pas, il l'ont "donné"...

Merci à tous pour votre gentillesse, je passe dans le livre d'or car, même si on n'y est pas arrivé, je vous trouve super sympa et efficace. bounce bounce bounce

à bientôt peut-être... salut
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir EmptyMer 8 Déc - 12:35

oui, ne cherche pas si tu n'es pas sur du nombre d'essais le problème vient de là

un déblocage en boutique ne coute que quelques euros

nous sommes en train de chercher une solution à ce problème elle doit exister reste à voir si elle peut être gratuite

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S by SFR 241 noir Empty
MessageSujet: Re: S by SFR 241 noir   S by SFR 241 noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S by SFR 241 noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S by SFR 232 Noir
» S by SFR 116 noir
» S by SFR 114 NOIR
» S by SFR 501 Noir
» zte sfr 551 NOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: