Merci pour ta rapidité à répondre.
Moi aussi j'aurais penché pour un soucis avec la SIM Bouygues.
La i-smartsim fonctionne, dans mon SFR m! pc pocket avec une mobicarte j'ai pas de soucis elle fait son travail.
J'ai récemment perdus mon seul téléphone non simlocker avec une SIM Bouygues, j'ai donc était chez Bouygues qui ma donner une nouvelle SIM.
A partir de là je l'ai utiliser uniquement dans le Nokia 2630 simlocker Orange avec la i-smartsim.
Je n'ai aucun message d'erreur ou autre. Quand j'allume le Nokia, il démarre normalement, me demande mon code PIN, et fini de se lancer. Donc ça a l'air de fonctionner mais il n'y a pas de connetion au réseaux de Bouygues.
Si je met la i-smartsim + SIM bouygues dans mon HTC Dream ou mon SFR m! pc pocket, idem ça fonctionne mais pas de réseaux.
Conclusion je me dis comme toi qu'il y a un soucis avec ma SIM Bouygues, j'attends de la tester dans un appareil non simlocker sinon j'irai chez Bouygues mais ça la fout mal d'arriver avec une SIM de même pas un mois découper lol. J'espère qu'il vont me la changer directement sans chercher à comprendre.
PS: J'ai acheté ce tél pour avoir une 2ème mobicarte et utiliser l'option "internet max", malheureusement il n'y a plus que l'option "internet" donc si comme mois vous avez une vielle mobicarte avec toujours l'option "internet max" conservez la précieusement.
Il y a quelque mois un amis a pris un LG, je ne me souviens plus du modèle mais un haut de gamme tactile, en pack chez Bouygues il a aussi eu un problème similaire au mien, il n'avait plus de réseaux après quelques minute. Bouygues n'a jamais donné d'explication ou de solution et lui a donner une nouvelle SIM et un modèle de chez Samsung.