MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nokia 3310 : carte SIM refusée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 13:43

Bonjour,

J'ai acheté un NOKIA-3310 d'occas, mais révisé et batterie neuve, sur ebay qui fonctionnnait sous orange.

J'ai aussi acheté une carte sim mobicarte orange neuve ( date de fab : juin 2007 ) sur ebay. Elle n'avait pas été utilisée car clipsée sur son support.

Lorsque je démarre le portable, il m'affiche "carte SIM refusée".

Que dois-je faire ?.

Merci.

PS : Suis pas connaisseur en portable; j'avais un vieil ALCATEL en mobicarte Orange qui fonctionnait bien, puis j'ai laissé passé la fin de validité de la carte SIM, et comme il commençait à s'arrêter intempestivement, j'ai préféré le remplacer et là je suis bloqué avec mon nouveau Nokia.

Faut-il faire un déblocage ou un désimlockage ? quelle est la différence ?

Merci.


Dernière édition par jean63 le Dim 1 Juin - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 13:50

jean63 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un NOKIA-3310 d'occas, mais révisé et batterie neuve, sur ebay qui fonctionnnait sous orange.

J'ai aussi acheté une carte sim mobicarte orange neuve ( date de fab : juin 2007 ) sur ebay. Elle n'avait pas été utilisée car clipsée sur son support.

Lorsque je démarre le portable, il m'affiche "carte SIM refusée".

Que dois-je faire ?.

Merci.

PS : Suis pas connaisseur en portable; j'avais un vieil ALCATEL en mobicarte Orange qui fonctionnait bien, puis j'ai laissé passé la fin de validité de la carte SIM, et comme il commençait à s'arrêter intempestivement, j'ai préféré le remplacer et là je suis bloqué avec mon nouveau Nokia.

Faut-il faire un déblocage ou un désimlockage ? quelle est la différence ?

Merci.
Very Happy bonjour , donne nous tous les éléments nécessaires , lis ceci
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 14:42

1 - a la mise en marche du portable "carte sim refusée" s'affiche.

2 - je tape donc *#0000# et il ne s'affiche rien mais d'après le vendeur c'est un nokia 3310

3 - IMEI : 3506068004524478

4 - réseau : France je suppose

5 - métropole

NB : si pb je peux contacter le vendeur pour lui demander.

5 - carte prépayée mobicarte orange

6 - code : 0505209

7 - impossible d'aller plus loin que le message "carte sin refusée"

8 - date d'achat du portable : aucune idée

" " de la carte sim / mobicarte orange : juin 2007 (marquée sur le support de la carte sim).

Voilà tout ce que je peux te donner.

Merci pour la réponse très rapide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49528
Date d'inscription : 04/04/2005

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 15:05

jean63 a écrit:
1 - a la mise en marche du portable "carte sim refusée" s'affiche.

2 - je tape donc *#0000# et il ne s'affiche rien mais d'après le vendeur c'est un nokia 3310

3 - IMEI : 3506068004524478

4 - réseau : France je suppose

5 - métropole

NB : si pb je peux contacter le vendeur pour lui demander.

5 - carte prépayée mobicarte orange

6 - code : 0505209

7 - impossible d'aller plus loin que le message "carte sin refusée"

8 - date d'achat du portable : aucune idée

" " de la carte sim / mobicarte orange : juin 2007 (marquée sur le support de la carte sim).

Voilà tout ce que je peux te donner.

Merci pour la réponse très rapide. Very Happy
la carte que tu veux mettre ne nous intersse pas du tout et elle brouille le message, surtout que fiugure toi, c'est bête mais je ne connais pas par coeur à quoi correposndent les numéros des points que tu cites

mais bon on va se débrouiller si tu vérifie ton IMEI

a+
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 15:19

Bonjour,

j'ai fait ce que m'a demandé Marie. Cool

l'IMEI que j'ai donné est obtenu en tapant *#06# est erroné excuses :

350606804524478

il y avait un 0 en trop

, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a un n° qui se trouve imprimé dans l'appareil sous la batterie est différent !! c'est 360005/80/4098856/9 associé à un code barre et juste au dessus le code : 0505209 que j'ai indiqué dans mon message précédent.

voilà pour les infos demandées.


Dernière édition par jean63 le Dim 1 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 15:20

jean63 a écrit:
Bonjour,

j'ai fait ce que m'a demandé Marie. Cool

l'IMEI que j'ai donné est obtenu en tapant *#06#, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a un n° qui se trouve imprimé dans l'appareil sous la batterie est différent !! c'est 360005/80/4098856/9 associé à un code barre et juste au dessus le code : 0505209 que j'ai indiqué dans mon message précédent.

voilà pour les infos demandées.

ton imei doit comporter 15 chiffres maxi , refais *#06# et recopie le bien car celui donné plus haut comporte 16 chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 15:23

OK c'est fait regardes mon post précédent je l'ai vérifié. Excuses.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyDim 1 Juin - 15:25

jean63 a écrit:
OK c'est fait regardes mon post précédent je l'ai vérifié. Excuses.

commence par taper ce code #pw+783 455 716 3+1# une seule fois , regarde bien le message que va donner le mobile ! tiens nous informés ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 11:58

marie a écrit:
jean63 a écrit:
OK c'est fait regardes mon post précédent je l'ai vérifié. Excuses.

commence par taper ce code #pw+783 455 716 3+1# une seule fois , regarde bien le message que va donner le mobile ! tiens nous informés ! sunny
bonjour,

me revoilà. je viens de taper le code indiqué et il me répond "sim not restricted" (sans avoir inséré la carte sim).

J'insère donc à nouveau la carte sim et j'ai à nouveau le msg "carte sim refusée".

Petite indication : le gars à qui j'ai acheté cette carte sim sur ebay, m'a dit qu'elle provenait d'un achat promo "pack orange : poratble + carte sim mobicarte".
Cette carte ne serait-elle pas verrouillée par orange pour ne fonctionner qu'avec le portable vendu dans le pack ?

Autre indication : avant de mettre cette carte sim, j'avais essayé la vieille carte sim (de mon ancien portable ) dont la date limite était dépassée : il l'acceptait mais m'indiquait ensuite qu'il n'y avait pas de réseau (alors qu'il y en a bien à l'endroit où je me trouvais )....

Si j'essaie de remttre cette vielle carte sim dans le NOKIA il me dit ausssi "carte sim refusée" alors qu'il laccpetait bien avant !!

idem avec mon vieux portable Alcatel, il n'accepte plus la vielle carte sim depuis que j'ai mis dedans cette carte sim achetée, comme si cette nouvelle carte verrouillait quelque chose !!

J'y perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 12:09

jean63 a écrit:
marie a écrit:
jean63 a écrit:
OK c'est fait regardes mon post précédent je l'ai vérifié. Excuses.

commence par taper ce code #pw+783 455 716 3+1# une seule fois , regarde bien le message que va donner le mobile ! tiens nous informés ! sunny
bonjour,

me revoilà. je viens de taper le code indiqué et il me répond "sim not restricted" (sans avoir inséré la carte sim).

J'insère donc à nouveau la carte sim et j'ai à nouveau le msg "carte sim refusée".

Petite indication : le gars à qui j'ai acheté cette carte sim sur ebay, m'a dit qu'elle provenait d'un achat promo "pack orange : poratble + carte sim mobicarte".
Cette carte ne serait-elle pas verrouillée par orange pour ne fonctionner qu'avec le portable vendu dans le pack ?

Autre indication : avant de mettre cette carte sim, j'avais essayé la vieille carte sim (de mon ancien portable ) dont la date limite était dépassée : il l'acceptait mais m'indiquait ensuite qu'il n'y avait pas de réseau (alors qu'il y en a bien à l'endroit où je me trouvais )....

Si j'essaie de remttre cette vielle carte sim dans le NOKIA il me dit ausssi "carte sim refusée" alors qu'il laccpetait bien avant !!

idem avec mon vieux portable Alcatel, il n'accepte plus la vielle carte sim depuis que j'ai mis dedans cette carte sim achetée, comme si cette nouvelle carte verrouillait quelque chose !!

J'y perd mon latin.
tape cet autre code une seule fois #pw+783 455 716 3+1# dis nous
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 12:27

J'ai bien tapé ce code ( qui est le même que le précédent d'ailleurs ! ) et j'ai toujours la même réponse "sim not restricted".

Je réinsère la carte sim et j'ai à nouveau "carte sim refusée".

Je crains qu'il n'accepte pas cette carte sim parce que le nokia 3310 est trop "vieux" ? ce qui est bizarre c'est qu'il me dit "vérifiez carte sim" sur mon vieux alcatel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 12:34

jean63 a écrit:
J'ai bien tapé ce code ( qui est le même que le précédent d'ailleurs ! ) et j'ai toujours la même réponse "sim not restricted".

Je réinsère la carte sim et j'ai à nouveau "carte sim refusée".

Je crains qu'il n'accepte pas cette carte sim parce que le nokia 3310 est trop "vieux" ? ce qui est bizarre c'est qu'il me dit "vérifiez carte sim" sur mon vieux alcatel aussi.

affraid aie , j'ai fais une boulette Laughing tape cet autre code #pw+941 774 325 8+2# la c'est mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 13:14

Bravo Very Happy ça marche.

Mais je n'ai pas de couverture réseau alors qu'au même endroit j'avais bien accés avec mon vieil Alcatel.

Je voudrais essayer autre chose car je soupçonne le Nokia de mal capter le réseau.

Pourrais-tu me donner un code similaire pour que je puisse utiliser ma carte sim sur ce vieil Alcatel (qui a 10 ans : une antiquité qui avait la batterie qui lâchait, et là je me suis aperçu qu'on pouvait y mettre 3 piles AAA, il remarche mais n'accepte pas cette carte sim ni l'ancienne périmée ).

C'est un one touch club ( à l'intèrieur "ALCATEL HE1 efr made in Europe" )

IMEI :330092673424782

NB : je ne suis pas un vieux crouton, mais quand j'étais petit j'ai vécu à la campagne dans un moulin à manger des bonnes truites qu'on dit "bio" aujourd'hui. il n'y avait pas de pollution..etc.

J'aime bien faire durer le matos, et surtout je n'aime pas être otage des dernières technologies, mais je comprend très bien que vous les jeunes soyez accrocs, c'est normal.J'ai fait 30 ans d'informatique depuis le 1er DUT en 1970 ( connu cartes perforées..etc jusqu'à maintenant ).
Ce qui est dommage c'est que pendant ces 30 années (bientot 40) l'homme ait autant pollué sa planète.

Encore merci à toi pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 13:37

jean63 a écrit:
Bravo Very Happy ça marche.

Mais je n'ai pas de couverture réseau alors qu'au même endroit j'avais bien accés avec mon vieil Alcatel.

Je voudrais essayer autre chose car je soupçonne le Nokia de mal capter le réseau.

Pourrais-tu me donner un code similaire pour que je puisse utiliser ma carte sim sur ce vieil Alcatel (qui a 10 ans : une antiquité qui avait la batterie qui lâchait, et là je me suis aperçu qu'on pouvait y mettre 3 piles AAA, il remarche mais n'accepte pas cette carte sim ni l'ancienne périmée ).

C'est un one touch club ( à l'intèrieur "ALCATEL HE1 efr made in Europe" )

IMEI :330092673424782

NB : je ne suis pas un vieux crouton, mais quand j'étais petit j'ai vécu à la campagne dans un moulin à manger des bonnes truites qu'on dit "bio" aujourd'hui. il n'y avait pas de pollution..etc.

J'aime bien faire durer le matos, et surtout je n'aime pas être otage des dernières technologies, mais je comprend très bien que vous les jeunes soyez accrocs, c'est normal.J'ai fait 30 ans d'informatique depuis le 1er DUT en 1970 ( connu cartes perforées..etc jusqu'à maintenant ).
Ce qui est dommage c'est que pendant ces 30 années (bientot 40) l'homme ait autant pollué sa planète.

Encore merci à toi pour ton aide.

je suis d'accord avec tes points de vue . pour le code alcatel ce n'est pas possible a calculer , nokia capte peu-etre plus mal que alcatel , c'est possible , la sensibilité réseaux est moins importante sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 01/06/2008

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMar 3 Juin - 13:52

Citation :
je suis d'accord avec tes points de vue . pour le code alcatel ce n'est pas possible a calculer , nokia capte peut-etre plus mal que alcatel , c'est possible , la sensibilité réseaux est moins importante sans doute !

Oui, c'est possible, je vais me déplacer. il y a peut-être des arbres masquent la réception.

Pour l'alcatel, penses-tu que si j'achète une carte sim il va l'accepter ? Est-ce que je peux passer d'un appareil à l'autre avec la même carte sim en cours d'utilisation ?

En tout cas bravo pour la rapidité de réponse Dimanche et semaine, et surtout la solution au bout.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administrateur
Administrateur
marie


Nombre de messages : 67591
Age : 34
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 03/05/2006

Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée EmptyMer 4 Juin - 0:01

jean63 a écrit:
Citation :
je suis d'accord avec tes points de vue . pour le code alcatel ce n'est pas possible a calculer , nokia capte peut-etre plus mal que alcatel , c'est possible , la sensibilité réseaux est moins importante sans doute !

Oui, c'est possible, je vais me déplacer. il y a peut-être des arbres masquent la réception.

Pour l'alcatel, penses-tu que si j'achète une carte sim il va l'accepter ? Est-ce que je peux passer d'un appareil à l'autre avec la même carte sim en cours d'utilisation ?

En tout cas bravo pour la rapidité de réponse Dimanche et semaine, et surtout la solution au bout.

Very Happy ce n'est pas sur que ton alcatel fonctionne avec une sim autre que mobicarte orange , , si elle " passais " tu pourrais la faire fonctionner sur le nokia comme sur l'alcatel , renseigne toi bien , ou essaye la nouvelle sim en boutique avant de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty
MessageSujet: Re: Nokia 3310 : carte SIM refusée   Nokia 3310 : carte SIM refusée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia 3310 : carte SIM refusée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte sim refusée nokia 3310 - SFR
» nokia 3310 carte SIM refusée
» nokia 3310 carte sim refusée
» nokia 3310 carte sim refusée
» Carte SIM refusée sur un nokia 3310

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb ::  Deblocage 100% GRATUIT c'est ICI et SEULEMENT ICI :: Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur-
Sauter vers: