MobileWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MobileWeb

Déblocage GSM Gratuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur ma carte sim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyMer 19 Déc - 19:16

Bonjour,
j'ai une carte sim orange qui date de 2 ans, je me pose la question de savoir si elle est compatible 3G.
je l'ai eu la première fois avec un Nokia 3220 qui fesait GPRS donc la pas de soucis je sait qu'elle est compatible GPRS.
Après, j'ai changé de téléphone, j'ai pris un Samsung SGH-D820 avec le réseau EDGE et j'ai gardé la meme puce, elle a marché sur mon Samsung donc je sait qu'elle est compatible EDGE
Maintenant j'ai a nouveau changé de téléphone que je vais recevoir prochainement, c'est un Sony Ericson K530i avec le réseau 3G, la je me pose la question et je me demande si ma puce sera compatible avec le réseau 3G

Si quelqu'un peut me repondre
Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gtnx28
Bientôt des nôtres
Bientôt des nôtres
gtnx28


Nombre de messages : 530
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 14:31

Je sais pas chez SFR mais chez orange il faut changer de carte ( mais pas forcement de numero) pour la 3g

Avec orange j'ai commander un mobile 3g et dans le pack il y avait une carte sim avec une methode pour garder le meme numero tout en changeant de sim
Revenir en haut Aller en bas
Depan'eure
Administrateur
Administrateur
Depan'eure


Nombre de messages : 49519
Date d'inscription : 04/04/2005

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 14:39

Une SIM de 2 ans est certainement comptatible 3G, mais tout dépende de ce qu'avait fait l'opérateur, avait déja rendu TA puce compatible ?

en tout cas pour le N° ça ne pose jamais problème, le N° de tel n'est pa pré-inscrit dans la SIM qui l'opérateur qui fait le lien entre la SIM (qui a un N° de série) et le n° de tel

bonne année
Revenir en haut Aller en bas
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 18:10

Il y 2 ans quand j'ai eu cette carte sim c'est parce que j'avait pris un nouveau forfait Orange qui venait a peine de sortir c'etait un forfait CMO (Compte mobile Orange) 18 € avec un truc découverte
J'ai changé de forfait car SFR a cette époque la m'avait montré son imcompétence flagrante Mad
Donc voila donc la carte sim je l'avait pris avec ce portable le Nokia 3220 et comme c'était un téléphone 2G et non 3G je me demandais si avec le Sony Ericson ca allait passer
Et la miracle oui ca marche
J'ai recu mon Sony Ericsson impec j'ai mit la puce d'orange dedans et il s'est conncté sur l réseau 3G direct, je peut regarder la TV, faire des appels visio (Donc ma puce ca doit être une USIM puisque je peut emettre des appels visos et en recevoir)
J'avait un doute vu qu'elle est pas d'aujourdui non plus
Revenir en haut Aller en bas
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 18:15

Par contre dans le Pack Orange Sony Ericson K530i, il y avait tous sauf la fameuse puce que tu avait dit
mais bon maintenant je m'en fou puisque je sait que ma puce est compatible pour faire des appels visios Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 18:19

Depan'eure a écrit:
Une SIM de 2 ans est certainement comptatible 3G, mais tout dépende de ce qu'avait fait l'opérateur, avait déja rendu TA puce compatible ?

en tout cas pour le N° ça ne pose jamais problème, le N° de tel n'est pa pré-inscrit dans la SIM qui l'opérateur qui fait le lien entre la SIM (qui a un N° de série) et le n° de tel

bonne année


Je sait pas du tout si l'opérateur a deja rendu ma puce compatible
je pense puisque je peut tout faire avec
Revenir en haut Aller en bas
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyDim 30 Déc - 18:20

gtnx28 a écrit:
Je sais pas chez SFR mais chez orange il faut changer de carte ( mais pas forcement de numero) pour la 3g

Avec orange j'ai commander un mobile 3g et dans le pack il y avait une carte sim avec une methode pour garder le meme numero tout en changeant de sim

Moi dans le pack y n'y avait pas de nouvelles puces
y avait le téléphone avec les access mais pas de puce
Revenir en haut Aller en bas
JEG
Administrateur
Administrateur
JEG


Nombre de messages : 778
Age : 55
Date d'inscription : 01/07/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyLun 31 Déc - 0:20

bsr au passage tu peux faire changé ta carte sim chez orange gratuitement en prenant un carte compatible tu leurs demande
Revenir en haut Aller en bas
AurElIEnNokiaME
Bavard
Bavard
AurElIEnNokiaME


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim EmptyJeu 3 Jan - 14:03

JEG a écrit:
bsr au passage tu peux faire changé ta carte sim chez orange gratuitement en prenant un carte compatible tu leurs demande

J'ai plus besoin de nouvelles cartes sim, maintenant je sais que je peut faire de l'appel visio, regarder la TV (pas d'option TV Sad ) et tout et tout donc plus besoin de changer

Merci pour vos bons conseils Wink Wink Wink Wink Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur ma carte sim Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma carte sim   Question sur ma carte sim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ma carte sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOKIA 1600 carte SFR la carte (code de debloquage)
» deverrouillage carte sim sgh p310 samsung carte prepayé
» déblocage s by sfr carte sim sfr la carte périmée
» changer carte sim normale en carte 3g
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MobileWeb :: Les Téléphones (Pas de demandes de déblocage ici) :: Problèmes hardware (matériel / composants)-
Sauter vers: